Magazine Conso

Stop à l’huile de palme !

Par Dlyscouleurs

Suite à l’emission Capital Terre sur M6 diffusée hier soir, je souhaiterais rebondir sur l’utilisation de l’huile de palme dans notre alimentation. Il a été démontré que nombres de confiseries et chocolats industriels sont fabriqués avec de l’huile de palme. De plus, la directive européenne 2000/36/CE autorise les chocolatiers à subsituer jusqu’à 5% du beurre de cacao sur le produit fini par une autre graisse végétale (Directive adoptée depuis le 23 juin 2000).

Concernant les chocolats de D’lys couleurs, ils sont fabriqués avec 100% de beurre de cacao, sans huile de palme ou autres graisses végétales. Qui plus est, ils sont sans conservateurs, les Exxx et consors, et avec des arômes naturels.

Il est clair que nos chocolats coûtent plus chers que les chocolats du supermarché ou autres mais la qualité est très différente. Il faut donc vérifier les étiquettes. Pour ma part, je préfère manger moins mais manger mieux !

Le constat est fait, à chacun de prendre ses responsabilités …

Chocolat 10% pur beurre de cacao D'lys couleurs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dlyscouleurs 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines