Magazine Culture

Social Alienation

Publié le 25 mars 2010 par Reyep
Social AlienationNous sommes heureux de vous annoncer la venue au monde d’un tout nouveau label français, spécialisé dans la musique indépendante asiatique, Social Alienation, et qui entend apporter un peu de son frais à bien des oreilles encrassées.
Tout juste sorti de son oeuf, Social Alienation est encore un nourrisson ; mais attention à ses dents déjà bien aiguisées : ses offensives hardcore, death, thrash, garage, punk ou encore zeuhl, risquent bien de vous lacérer.
Zoom sur les artistes :
Bhayanak Maut death metal/hardcore/metalcore - Mumbai, Inde
Social AlienationBasé à Mumbai, capitale du Maharashtra dans l’ouest de l’Inde, Bhayanak Maut nous arrive comme une bonne grosse tarte dans la gueule, qu’on n’attendait plus vraiment. Alors qu’une (grosse) poignée d’imbéciles continue à flétrir l’image déjà peu brillante du hardcore bien gras, Bhayanak Maut vient nous saisir à la gorge pour mieux nous secouer avec vigueur et nous faire remuer notre gros cul. Le premier album du groupe sort en août 2009 sous le label Grey And Saurian. Et c’est la consécration. Le magazine Rolling Stone lui attribue quatre étoiles, une première pour un album de metal local.
eseroman rock/punk jazz - Osaka, Japon
Social AlienationFormé en 2002 à Osaka, le groupe n’est tout d’abord “qu’un” copy-band de Ruins. Puis les influences zeuhl sont digérées, méditées, mûries, à mesure que les membres vont et viennent au sein de la structure, la nourrissant chacun de leur expérience et de leur personnalité. Rock, punk, jazz, reggae sont passés à la moulinette eseroman et ressortent tout propres de l’autre côté. L’énergie constante déployée, brute et huileuse, sent incontestablement la testostérone, sans que cela ne pique le nez.
Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'interview du groupe et la chronique de l'album sur JaME.
Puffyshoes pop punk garage/bricolage - Chiba, Japon
Social AlienationLe duo survolté Puffyshoes voit le jour à Chiba, ville portuaire proche de Tokyo, en mai 2009. À ses commandes se trouvent deux jeunes filles qui répondent aux doux noms d’Usagi et de Neko (lapin et chat dans la langue de Totoro), deux petites gentilles bêtes que l’on retrouve souvent dans les contes pour enfants. Histoires de glace à la fraise dégoulinant sur des riffs rudimentaires shootés au fuzz-cake, la musique de Puffyshoes est comme une pâtisserie moelleuse emplie de poudre à canon prête à sauter.
Undying Inc. post-thrash - New Delhi, Inde
Social AlienationNous venant tout droit de New Delhi, Undying Inc. fait partie de ces groupes trop méconnus à l’étranger mais qui ont pourtant tout pour percer, et ce avec facilité. Rythmes syncopés, tambourinage intempestif et dynamique, chant hurlé dans tous les sens. Tels sont les éléments essentiels pour créer un son des plus enthousiasmants. Growls désordonnés, masturbations intensives de manches, et beaucoup d’autres belles choses qui raviront votre côté avant-gardiste s’apprêtent à envahir avec fracas tout votre être. Une musique immortelle, comme le laisse à penser le nom du groupe.
L’équipe de Social Alienation promet de tout mettre en oeuvre pour vous faire découvrir des musiques neuves, authentiques et parfois déroutantes, venues des quatre coins du continent asiatique : du Japon à la Turquie, en passant par l’Inde ou la Malaisie.
Rejoignez-les vite sur www.social-alienation.net et www.myspace.com/socialxalienation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte