Magazine Culture

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Chrystine Brouillet sans jamais oser le demander

Par Pierreh66

Hier soir, je suis allé à une soirée littéraire organisée par les bibliothèques de ma région: Les choix de Jean Fugère. L’invitée ce mois-ci était l’auteure Chrystine Brouillet.

Je voudrais d'abord souligner que j’étais en agréable compagnie et féminine qui plus est. Isabelle et sa copine Chantal, une autre Isabelle et Karuna et sa copine.

Chrystine Brouillet est une femme très joviale et pleine de vie. Son entretien a été fait dans la simplicité et dans l’humour. Ce fut très agréable. Chrystine Brouillet est très disponible et très proche avec les gens. Sa complicité m’a beaucoup charmé.

Je vous lance, à la volée, des phrases, anecdotes et histoires entendus à cette soirée. Pour la connaître sous un autre angle.

  • Il y a une bibliothèque que qui porte son nom dans sa ville natale Loretteville où habitent encore ses parents.
  • Elle doit beaucoup sa passion de l’écriture à son professeur de français quand elle avait 11 ans. Elle en était amoureuse, comme on peut l’être à cet âge. Elle lui a donné son premier roman: Chère voisine qu’elle lui avait promise quand elle lui avait dit: un jour je serai écrivaine.
  • Son roman: les neufs vie d’Edward est inspiré de son défunt chat qui portait le même nom.
  • C’est ce même roman qu’elle préfère, car son protagoniste principal était assis sur ses genoux quand elle l’écrivait
  • Elle adore cuisiner. Un jour elle veut écrire son propre livre de recettes.
  • Elle ne garde pas ses manuscrits, ni même des exemplaires de certains de ses romans. Par contre, elle a tous ses plans de travail.
  • Elle travaille toujours avec un plan. Elle n’en déroge quasiment jamais. Elle prend trois mois à le monter et à investiguer. C’est le tiers du travail d’accompli. Elle a un recherchiste qui travaille pour elle.
  • Elle conserve toujours tout le matériel de travail courant sur clef USB qu’elle apporte toujours avec elle. Elle a une sainte-phobie de tout perdre dans un incendie ou autres catastrophes.
  • Elle au Gym à 4:00 am .Cinq jours par semaine. Elle n’aime pas la musique forte, elle apporte des pâtisseries au commis du GYM pour qu’il baisse le son quand elle arrive.Ensuite , elle écrit de sept à midi. L’après-midi, elle lit et fais des recherches pour ses livres
  • À la première du film Le collectionneur tiré de son roman et mettant en vedette l’actrice Maude Guérin qui incarne Maud Graham. Elle a félicité les parents de Maude Guérin en terminant avec: Bonne soirée Madame Graham !
  • Elle se trouve privilégier de vivre de sa plume et d’écrire.À son dire, écrire n’est pas amusant,c’est du travail. Cuisiner et recevoir des amis, ça c’est du plaisir dans la vie.
  • Son prochain roman sera un Maud Graham. C’est l’histoire de deux hommes voulant la même  femme, l’un plus ténébreux que l’autre. Elle adore la fin de son roman qui aurait rapport avec un certain..Grégoire
  • Une télé-série est pressentie pour la TV sur les aventures de Maud Graham. La présence de Maude Guérin est hautement souhaitée. C’est un projet qui va peut-être aboutir…
  • Elle veut écrire toute sa vie. Jamais s’arrêter. Elle confirme qu’elle ne tuera jamais son personnage Maud Graham.

Voilà, j’espère que cette énumération vous a plu et donner des éléments un peu croustillant à vous mettre sous la dent.

Le mois prochain, Jean Fugère reçoit Stéphane Dompierre. Je suis déjà inscrit !


Retour à La Une de Logo Paperblog