Magazine Cinéma

Meurtres à la Saint-Valentin 3D

Publié le 26 mars 2010 par Olivier Walmacq

Meurtres_a_la_st_Valentin_3D

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h40

l'histoire: La ville minière d'Harmony fut autrefois le théâtre d'un drame. Tom Hanniger, un mineur débutant, provoqua la mort de cinq hommes. Le seul survivant, Harry, se réveilla soudain de son coma le jour de la Saint-Valentin et massacra 22 personnes. Dix ans plus tard, Tom Hanniger revient à Harmony en espérant pouvoir enfin tourner la page.

La critique de Eelsoliver:

On le sait tous: depuis une bonne dizaine d'années maintenant, le cinéma d'horreur américain (et pas seulement le genre horrifique) se tourne inlassablement vers les remakes.
Aussi, verra-t-on un grand nombre de films originaux de qualité pourtant assez moyenne, revisités par des réalisateur encore moins talentueux.
Au hasard, on pourra citer Prom Night, le bal de l'horreur.

Indéniablement, Meurtres à la Saint-Valentin 3D peut se ranger dans la même case. Sorti en toute discrétion dans les salles obscures en 2009, ce remake appartient (comme le titre l'indique) à la mouvance des fillms en 3D. Un concept qui ne sert à rien dans ce film d'horreur plutôt pompeux, pas vraiment nul mais n'inspirant qu'un ennui poli.
Ce qui n'est guère étonnant, la version originale étant loin d'être faramineuse.

Alors que dire de ce remake ? Meurtres à la Saint-Valentin 3D appartient donc à la catégorie de ces nombreux remakes inutiles.
Mais le film de Patrick Lussier brille surtout par son incapacité à instaurer la moindre atmopshère d'angoisse et de tension. Certes, le film est plutôt généreux en terme de séquences d'action et horrifiques.

Mais difficile de ne pas bailler devant ce film assez médiocre tant l'intrigue se révèle prévisible. A noter que le seul intérêt est de se demander qui est le véritable tueur.
Et la révélation finale n'aura rien de surprenante. En résumé, un film d'horreur quelconque. En un sens, c'est encore pire que la médiocrité.

Note: 06/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines