Magazine Cuisine

Boeuf carottes revisité

Par Lulubel

Aujourd'hui, une recette traditionnelle revisitée par Marine, vous savez, celle-là même qui fait la rubrique des "Imprévus de Marine" dans le magazine Saveurs. C'est une rubrique très bien faite dans laquelle on trouve des idées originales, toujours délicieuses et faciles à réaliser (mon crumble de légumes au chorizo en fait parti). 

C'est ce qui m'a décidé à acheter le livre qui regroupe bon nombre de "ses Imprévus". J'ai déjà testé plusieurs de ses recettes: la crème de panais aux échalotes confites et sirop d'érable, la purée de patate douce au curry, et quelques unes encore (recettes à venir la semaine prochaine).

Mais si l'on m'avait dit qu'un jour j'aimerais, voir même j'adorerais le boeuf-carottes, alors là, j'aurais répondu que ce temps là était loin d'arriver! Et pourtant... bien que cette recette soit très différente de celle de nos grand-mères, je suis conquise.

Boeuf_carottes_revisit_

Temps de préparation: 20min

Temps de cuisson: 30min

Ingrédients pour 2 personnes: 300g de rumsteck (ou faux-filet ou autre morceau de boeuf) - 400g de carottes - un gros oignon - une pincée de cannelle en poudre - une pincée de cumin en poudre - une CC de sésame doré - une CS d'huile d'olive - une CC de miel liquide - sel et poivre

-Coupez la viande en lamelles d'1cm d'épaisseur et 5cm de long, ou demandez à votre boucher de le faire.

-Epluchez les carottes. Coupez-les en petits bâtonnets aux mêmes dimensions que le boeuf. Plongez les carottes dans une casserole d'eau frémissante salée, environ 10min (elles doivent rester fermes). Egouttez-les et réservez.

-Pelez et émincez finement l'oignon. Chauffez l'huile dans une sauteuse, ajoutez l'oignon et laissez-le étuver 10min environ à couvert, puis enlevez le couvercle et laissez caraméliser à feu plus vif.

-Ajoutez la viande dans la sauteuse. Faites revenir 5min puis déposez une bonne cuillère de miel. Parsemez de cannelle et de cumin, salez et poivrez. Pour finir, ajoutez les carottes. Bien mélangez.

-Servez aussitôt, saupoudré de graines de sésame.

Nous avons mangé ce plat "nature" mais vous pouvez le servir avec un bon riz basmati ou avec des nouilles chinoises, si vous avez une grosse faim ;)

Bon appétit!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulubel 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines