J'aime toujours la sensation de se lancer sur un kicker.
La boule au ventre en attendant en haut, à regarder les autres envoyer leurs tricks. La boule au ventre avant de se lancer pour un nouveau trick.
Le froid qui mord les joues, les regards des riders qui se croisent, les souffles qui cristallisent à la sortie des lévres, matérialisation d'une angoisse ou d'une excitation qui habite tous ceux qui attendent.
Certains montent le son sûrement pour ne pas entendre les paroles de leur subconscient qui leur rapelle sans cesse que leur numéro d'équilibriste des airs pourrait leur faire mal mais ils appellent ça se motiver. D'autres fixent longuemment ces pistes de décollages pretes à les propulser plus haut, toujours plus loin... Afronter ses angoisse droit dans les yeux. Tous se battent avec eux-mêmes jusqu'au jour où la peur n'est plus là, parceque c'est elle que l'on vient tous combattre dans les snowpark, la peur !
J'aime La montée d'adrenaline qui arrive pendant la prise d'élan.
Le doute qui s'installe et la motivation qui le chasse. Ne pas ralentir, ne pas douter ... Les palpitations quand je m'appréte à sortir du kicker.
Et d'un seul coup tout est plus clair. L'horizon tourne, les repéres changent.
Trouver le tail, grabber et tenir, tourner encore et encore...
Le temps s'arrete, j'y suis... Mais cet instant de plaisir fugace aprés lequel nous courons tous est déjà terminé, il faut penser à retrouver le sol, la neige, comme le commun des mortels...
Un choc, 900°, les bras se lévent, le sourire s'affiche ...
Non décidement, on ne pourra jamais comprendre ce qui motive les snowboarders, les skaters, les surfers, les skieurs, tant que l'on n'a pas connu ces sensations... Et tous ceux qui les connaissent savent de quoi je parle !
MacDawg a sorti sa vidéo de l'année et c'est une reussite totale : Tricks, plans de caméra, musique, tout est !
Le son du teaser est également le son de la part de eero Ettala. il s'agit de s Junior Boys.
éç