Le fer de lance du label Wichita n'était pas venu seul car les excellents écossais de Copy Haho étaient de la partie.
Première partie : Copy Haho
Je ne connaissais pas du tout Copy Haho avant de venir, mais j'avais un apriori très positif du fait qu'ils sont écossais (oui, tout un programme.) Quand j'ai vu le chanteur débouler avec sa Jazzmaster, synonyme d'un très bon son de guitare, j'étais très heureux.
Ce fût une excellente surprise, je préfère presque les morceaux de Copy Haho à celle de LC! (même si je préfère LC! pour le coté festif et bordélique)
Ils possèdent un EP qui est vraiment très bon, 2 guitares qui mêlent un son presque lo-fi à des notes pop aiguës comme j'aime bien.
Et en plus, ils sont assez sympas, un groupe à suivre donc...
Headliner : Los Campesinos!
Le gros problème du Point Éphémère reste la taille de sa scène, où 2 poteaux gênent vraiment la visibilité. Los Camp! comptant 7 membres (8 en live, Sparky Deathcap était là aussi), je ne voyais pas un des guitaristes qui était caché derrière un poteau....
Avec deux guitaristes, une violoniste, un batteur, une bassiste, une qui joue divers instruments et 1 chanteur qui joue du xylophone, autant dire que le public a suivi dès la première chanson I Just Sighed. I Just Sighed, Just So You Know, extrait du nouvel album.
Le set a été un mélange équilibré des 3 albums qui comprends le tube incontestable du groupe et ma chanson favorite : Death To Los Campesinos !
Dans les nouveaux, j'ai bien aimé Romance Is Boring et There Are Listed Buildings, morceau très efficace, tellement efficace que c'est le 1er single!
Le groupe a bien assuré la plupart des morceaux, mais Gareth semblait malade et je le sentais pas vraiment à l'aise au chant.
Los Camp étant de grands fans de foot (bouh!), ils se sont mis à énoncer l'équipe de France 98 avant You! Me! Dancing! : Epic moment d'indie pop :D
Le groupe a calmé la salle avec le mélancolique The Sea Is A Good Place To Think About The Future, très différent des morceaux habituels des gallois, mais c'était pour mieux rebondir sur le terrible Sweet Dreams, Sweet Cheeks où quelques membres du groupe sont venus jouer dans la fosse, exactement comme en décembre 2008 lors de l'IIC spécial Wichita !
Lors du rappel, rebelote mais cette fois-ci tout le groupe descend pour jouer un Broken Heartbeats Sound Like Breakbeats d'anthologie où même les membres de Copy Haho sont venus bouger dans la fosse!
Que retenir de la soirée ? Une très bonne découverte qu'est Copy Haho, et un concert rafraichissant avec une très bonne ambiance pleine de bonne humeur. (et oui, j'aime beaucoup trop le 1er album comparé aux autres!)
Setlist :
I Just Sighed. I Just Sighed, Just So You Know
Death To Los Campesinos!
Miserabilia
Two Is Better Than One
There Are Listed Buildings
Romance Is Boring
Documented Minor Emotional Breakdown #1
My Year In Lists
Straight In At 101
This Is A Flag. There Is No Wind
You! Me! Dancing!
We Are Beautiful, We Are Doomed
The Sea Is A Good Place To Think About The Future
Sweet Dreams, Sweet Cheeks
Broken Heartbeats Sound Like Breakbeats
Vidz
Photos