Magazine Culture

Robin des Bois de Ridley Scott en ouverture du Festival de Cannes

Publié le 28 mars 2010 par Guillaume @influencelesite

Robin des Bois de Ridley Scott en ouverture du Festival de Cannes
Le 63e Festival de Cannes
ouvrira ses portes et déroulera à nouveau le tapis rouge dès le 12 mai avec "Robin des Bois" qui réunit Russell Crowe et Cate Blanchett, un film d'aventures signé par Ridley Scott, qui sera présenté hors compétition.
Tout le monde connaît l'histoire de Robin des Bois. Ce voleur au gros coeur ne dérobait que les riches pour distribuer ensuite aux pauvres. De nombreuses adaptations ont été faites autour de ce personnage historique. On retiendra la performance d' Errol Flynn en 1938 qui pour beaucoup de cinéphiles reste La ré­fé­rence sur le per­son­nage. Kevin Costner chaussera lui aussi les bottes de Robin alors que sa carrière est au sommet. Il remplacera Mel Gibson d'abord pressenti pour le rôle. Disney donnera lui aussi sa version de ce mythe en lui donnant les traits d'un astucieux renard dans sa version de 1973. Dernièrement, c'est l'acteur anglais, Jonas Arm­strong, qui lui a prêté ses traits dans une série Télévisée de 3 saisons pour BBC.
La version de Ridley Scott, 72 ans, sera un récit épique à grand spectacle. Il sortira en salles en France le jour de sa présentation à Cannes et le 14 mai dans le monde entier. La distribution est complétée par: William Hurt, Max Von Sydow, Vanessa Redgrave et Lea Seydoux.
Universal produit le film, baptisé simplement, Robin Hood. Le scénario s'attarde sur la naissance de la légende de Robin des Bois.
Ridley Scott revient pour la troisième fois sur la Croisette où son film "Les Duellistes" avec Harvey Keitel avait été primé en 1977 et où son road movie féministe "Thelma et Louise" avec Susan Sarandon et Geena Davis, avait été présenté hors compétition en 1991. En 2001, son péplum "Gladiator" avait valu l'Oscar du meilleur acteur à Russell Crowe.
C'est le 15 avril que sera dévoilée par Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, la vingtaine de longs métrages en lice pour la Palme d'or remise à la clôture de cette édition (12-23 mai 2010). Elle sera décernée par le jury présidé Tim Burton, dont le dernier film en 3D, "Alice au pays des merveilles", triomphe au box-office américain et vient juste de sortir sur nos écrans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine