Magazine Culture

Colis du Printemps

Par Chatperlipopette
Colis du Printemps

a reconduit, quel bonheur, l'aventure du Swap au long cours; les contenus devaient être tous révélés le 21 mars dernier, en hommage au Printemps. Je fus la dernière à envoyer son colis en raison des caprices de la météo de février qui conduisirent le Trieux, qui coule au bout de mon jardin, à faire des siennes et à déborder largement hors de son lit (il a dépassé, à l'occasion, d'un bon mètre sa cote d'alerte, c'est dire!). Quel rapport avec le Swap...disons que lorsque sa maison est envahie par 70 cm d'eau, beaucoup de démarches sont à enclencher et mettez une dose de campagne électorales pour les Régionales agrémentée d'un additif "budget municipal" suivi du "budget communautaire" (j'assume les contraintes de mon modeste mandat d'élue), vous obtenez une chronologie qui file comme le vent. J'en profite pour remercier et Mirontaine pour leur compréhension et leur patience.

Mais je m'égare et m'éloigne de ce qui est réellement important: le contenu du premier opus du Swap au long cours 2010.

Mirontaine et moi avions décidé de partir à la découverte de l'Afrique et ses milles et une couleurs et cette dernière a jailli, somptueuse, chaleureuse et colorée, du colis: un festival de couleurs, d'odeurs est entré dans la maison, apportant, fort à propos, d'agréables rayons de soleil....un peu de vie normale s'installait dans le salon et cela a fait un bien fou!

Le printemps arborait ses couleurs sur le colis:

Colis du Printemps

Puis ce fut l'explosion colorée des multiples paquets recelant nombre de surprises (encore une fois, Mirontaine a su glaner mes points faibles et créer un bel ensemble):

Colis du Printemps

Inutile de vous dire que les paquets furent ouverts délicatement tant les papiers étaient jolis (Mirontaine, comment sais-tu que j'aime leur offrir une seconde vie en classe lors des ateliers découpages? Mes petits élèves s'exercent donc aux subtilités du découpage en animant leur feuille de travail avec les papiers cadeau que je récupère...j'essaie de les motiver comme je peux pour un travail soigneux et une précision dans le découpage). De plus, faire attention à ne pas saccager les emballages prolonge le plaisir de l'attente (meuhhhh non, je ne suis pas maso!).

Enfin la découverte des attentions subtiles et chaleureuses de Mirontaine:

Colis du Printemps

Entre le Rooibos, l'encens,le sachet de senteurs vanille/chocolat, les petits carnets, la bougie, le porte-photos et les lectures...j'ai de quoi voyager sereinement et en bonne compagnie! Mille et un mercis Mirontaine pour ces morceaux d'Afrique. Et chapeau Bladelor pour cette organisation toujours aussi efficace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chatperlipopette 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines