Magazine Cuisine
Recette classique pour les petit-déjeuners gourmands ou les quatre-heures... La recette de la pâte, réalisée au moyen d'une MAP, provient du blog de Papilles et pupilles. Je ne sais pas pourquoi mais ma pâte ne gonfle jamais autant que la sienne - ce qui ne m'empêche pas de réaliser la recette ! Ingrédients:
Pour la pâte (dans cet ordre dans ma machine) :
- 320g lait
- 40g beurre mou
- 60g sucre
- 1 càc sel
- 470g farine blanche
- 30g flocons de pomme de terre
- 1,5 càc levure
Pour la crème pâtissière :
- 1 sachet de crème pâtissière (Dr. Oetker)
- 2,5 dl lait
- pépites de chocolat noir
Donc là, vous vous êtes déjà aperçu que je l'ai joué un peu fainéante. Vous pouvez bien entendu réaliser votre crème pâtissière vous-même. Cette crème pâtissière de chez Dr. Oetker supporte la cuisson. Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les crêmes pâtissières du commerce.
Réaliser la crème pâtissière selon les instructions de la marque utilisée. Réserver au frais.
Une fois, la pâte réalisée et levée sur le programme "pâte seulement". Etaler la pâte en un grand rectangle d'environ 30x40 cm. Réaliser un tour (comme pour la pâte feuilletée - toutes les explications en images dans la recette). Etaler de nouveau l'abaisse en un rectangle de 30x40 cm. Répartir la crème pâtissière sur l'abaisse en veillant à laisser 3 cm dans le sens de la longueur sans crème. Puis répartir les pépites de chocolat selon votre goût (un peu, beaucoup, passionnément...). Rouler la pâte en commençant par le bord avec la crème, de sorte que la partie non garnie se colmate sous le rouleau.
Couper le boudin en 7 parts égales. Former avec les petits rouleaux une sorte de fleur dans un plat rond beurré généreusememt. Laisser lever une nouvelle fois la pâte entre 45 mn et 1 heure. Personnellement, j'ai obtenu un bon résultat au bout de 3 heures.
Enfourner au niveau inférieur dans un four préchauffé à 180°C. Cuire entre 20 et 25 mn. De nouveau, la cuisson dans mon four a duré 35 mn. Sortir du four, attendre 5 à 10 mn avant de démouler et laisser refroidir sur une grille.