Magazine Culture

Docteur à Tuer de Josh Bazell

Publié le 29 mars 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Docteur à Tuer de Josh Bazell

Le 3 mars dernier sortait en librairie Docteur à tuer de Josh Bazell.

Un thriller dans lequel nous suivons Le Dr Peter Brown. Il est interne dans le pire hôpital de Manhattan. Il a du talent pour la médecine, des horaires infernaux et un passé qu’il préférerait passer sous silence. Il faut dire que dans une autre vie, il a été Griffe d’ours, tueur à gages pour la mafia. Ce génie du combat rapproché a une relation un peu trop intime avec le programme fédéral de protection des témoins et est plus susceptible de laisser traîner une dizaine de cadavres qu’une molécule de preuve à charge. Eddy Squillante, son nouveau patient, n’a plus que trois mois à vivre, et peut-être moins, lorsqu’il découvre que sous les traits de son nouveau médecin se cache Griffe d’ours. Avec la mafia, le gouvernement et la mort en personne s’abattent sur l’hôpital, Dr Brown survivra-t-il aux huit heures qui suivent et saisira-t-il sa dernière chance de rédemption ? 

Tout le long du livre on trouve de l’’humour, de l’actions et de l’adrénaline. Sur la couverture on peut lire « Lorsque le Docteur House rencontre Les Sopranos » et cela résume assez le mélange du monde la mafia et le cynisme de Peter Brown avec ses collègues et patients.

Seul reproche, je me suis perdu dans les nombreux flash-back du héros et j’ai mis du temps à tout remettre en ordre. Après cela, l’histoire est très sympathique à lire et c’est un bon premier roman. Le Time Magazine l’a d’ailleurs mis dans sa sélection des meilleurs romans 2009.

Docteur à tuer de Josh Bazell, Editions JC Lattès, 305 pages, 20 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog