Magazine Sport

Insipidictus, les nouvelles insipides du lundi 29 mars 2010.

Publié le 28 mars 2010 par Vinz

Voici la chronique hebdomadaire du lundi sur ce qu’il fallait savoir sans jamais avoir cherché à le connaître. C’est Insipidictus.

Bonne lecture.

Échecs.

Avant de parler de celui de Bordeaux, commençons d’abord par une triste nouvelle : le décès de l’ancien champion du monde Vassily Smyslov samedi matin. Le 7ème champion du monde de l’Histoire est décédé trois jours après avoir fêté son 89ème anniversaire à Moscou. Champion du monde de 1957 à 1958, Smyslov fait partie de cette génération qui a dominé les Echecs mondiaux de 1945 à la fin des années 1960. Smyslov a disputé 4 championnats du monde (1948,1954,1957 et 1958). En 1984, à 63 ans, il affrontait en finale des candidats Garri Kasparov qui pouvait être son petit-fils. Sa biographie fera l’objet d’un article insipide ultérieurement.

smyslov2

Peu avant, le tournoi Melody Amber a été remporté conjointement par le numéro un mondial, le Norvégien Magnus Carlsen et l’Ukrainien Vassily Ivantchouk. Rapidement le tournoi (qui se joue en 11 rondes, composé d’une partie semi-rapide et d’une autre à l’aveugle) s’est résumé à un duel entre les deux joueurs, avec Vladimir Kramnik (troisième) en arbitre.

Championnat de France par équipes. La première phase du Top 16 s’est déroulée ce week-end. Le champion de France, Evry, a bien commencé par 3 victoires dans sa poule, notamment un 5-0 contre Guingamp (Noël Le G tu peux…) et 3-0 contre Marseille. C’est la seule équipe sans défaite individuelle. Par contre le prétendant numéro un Clichy a été battu lors de la première journée. Mais l’outsider des Franciliens risque d’être Chalons-en-Champagne qui compte aussi trois victoires mais dans l’autre poule.

Voici les réponses au Chess Quizz du week-end.

http://www.dailymotion.com/videoxcqrzc

Balle au pied.

On le savait, Daniel Lauclair et Xavier Gravelos sont vraiment les plus mauvais commentateurs de la galaxie.

Et les footix ont débarqué à Marseille. Plus de malédiction. Pfff ces incultes ne savent même pas ce que c’est : 17 ans c’est quoi à côté des 86 ans de la malédiction du Bambino, des 88 ans des White Sox ou encore des 101 ans des Cubs de Chicago. Et je ne parle même pas de la ville de Cleveland qui attend depuis plus de 50 ans qu’un club veuille bien gagner quelque chose.

On a aussi trouvé la recette pour que le PSG joue mieux : aucun public n’assiste au match. On envisage une délocalisation à Monaco ou  Mururoa. Et Kezman a marqué un but ! Si si !

En Allemagne, le Bavarois munichois perd contre Stuttgart alors que le BVB a fait preuve d’une grande sportivité envers le club de la capitale fédérale en lui laissant une chance.

En Angleterre, Coquillage marin en passe 7 au groupe de rock essonnien.

En Italie, l’Inter marchait sur Rome pour gagner mais c’est Rome qui marche sur l’Inter.

Rugby.

Patop 14 avec un match sudiste entre l’USAP et le Stade Français. Ce qui me gonfle c’est qu’on a des équipes pour jouer l’attaque et on se contente de stratégies frileuses à deux balles.

Tiens une passe !

Tiens une passe !

Pendant ce temps, l’équipe de France à VII se fait battre par le Portugal. De là à établir un lien entre la médiocrité de l’équipe nationale et celle du jeu de passes en général en France… Je rappelle que le rugby à VII sera sport olympique et que la France perd souvent contre le Kenya, le Portugal et des équipes de ce calibre.

Basket.

Poitiers brille à Vichy (85-57), Cholet fait pleurer Nancy (69-57) et l’ASVEL se tire dans l’Astroballe contre Chalons sur Saône (60-65). Poitiers occupe la 8ème place alors que Le Mans est en tête devant Cholet et Roanne.

Chez les féminines, Tarbes a profité de la défaite de Bourges pour prendre deux points d’avance à trois journées de la fin

En NBA, Rodrigue Beaubois plante 40 points samedi contre Golden State. C’est le deuxième plus haut total de points marqué par un joueur français, derrière les 55 unités de TP l’an passé. Le lendemain, Ronny Turiaf nous a gratifié d’un sans-faute avec les Warriors : 13 points (aucun échec au tir), 8 rebonds, 5 passes, 2 interceptions, 2 contres, aucun ballon perdu en 28 minutes : additionnez le tout et vous aurez une évaluation à 30 !!! Les Warriors ont battu les Clippers.

Joakim Noah revient mais ça risque d’être trop tardif. Son absence a pesé lourd dans l’élimination des Bulls (de Chicago pas de Prétoria).

Go.

Finale du Juden. Cho U remporte la deuxième partie contre Yamashita Keigo et mène 2-0, au meilleur des cinq manches. Les deux joueurs se sont affrontés 7 fois et le Coréen mène 6-1, enlevant le prestigieux Meikin au Japonais.

Handball.

Coupes d’Europe. Montpellier fait match nul 26-26 à Kölding en huitième de finale aller.

En Coupe EHF Dunkerque concède aussi le nul 33-33 contre Logrono. En Coupe des Coupes découpe qui a des coupes, Tremblay perd à Granollers 21-28.

Balle volée.

Les Cannoises gagnent la Coupe de France contre Mulhouse en 4 sets.

La 28ème journée masculine a vu les victoires de Tours, Sète et Tourcoing (3-0, 3-1 et 3-2) pendant que Cannes et Poitiers ont perdu sur le score de 2-3.

A deux journées de la fin, Tours (72) est quasiment assurée de la première place devant Sète (66), Cannes (54), Poitiers (53),, Beauvais (52) et Saint-Quentin (50) vont lutter pour les accessits.

Hockey sur Glace.

Demi-finales de la Ligue Magnus.

Rouen gagne les deux premières manches contre Grenoble (4-3, 6-3). Briançon et Angers sont à une victoire partout (2-1, 2-4 pour les Alpins).

KHL.

Les finales de conférence sont connues : à l’Ouest elles opposent le MVD au Lokomotiv Moscou et à l’Est Salavat Yulaev  à Bars Kazan.

NHL

Chicago n’aime pas jouer le dimanche. Pour une troisième fois de suite les Blackhawks ont perdu à domicile un dimanche : cette fois c’est contre les Blue Jackets de Columbus (2-4).

En tout cas, la grosse nouvelle de la saison est la qualification déjà assurée des Coyotes de Phoenix. L’équipe n’avait pas réussi à jouer les playoffs depuis 2002 (dernière saison positive) et la formation a d’ores et déjà battu son record de points en carrière (104 avec 6 matches à jouer alors que la meilleure saison était de 96 points il y a 25 ans quand l’équipe était à Winnipeg). Ce qui est étonnant c’est que l’équipe est en faillite et appartient à la NHL et que le candidat au rachat voulait déplacer à Hamilton au Canada.

Voiture sur circuit insipide.

Victoire de Boutton sous la pluie et qui profite de l’abandon de « Buvez éliminez ».

Formule 1 à pédale.

Si si un Français a gagné. Il s’appelle Fredrigo et il gagne le Critérium International. On raconte que Thierry Adam a eu un réveil.Par contre, l’écurie Fuentes n’était pas encore au point. Faut dire que la camionnette n’a pas pu entrer en Corse…

L’Autrichien Eisel gagne Gand Wevelgem, qui annonce les classiques belges.

Par contre sur piste, Grégory Baugé conserve son titre mondial à la vitesse.

Grégory Baugé

Formule 1 sous eau.

Verschuren a couru le 100 mètres nage libre en 48″ 98, soit le deuxième meilleur temps de l’année. Mais en combien pour le sortie d’accordéon ?

Cross-country.

C’est la rafle de l’Afrique de l’Est. Le Kenya gagne les deux titres et place 9 coureurs et coureuses dans les 10 premiers des courses masculine et féminine. L’Ethiopie en place cinq chez les 10 premières (aucun chez les garçons), l’Erythrée deux, l’Ouganda un, le Burundi un. Ce qui confirme mon observation…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine