Magazine Cuisine

Blinis d'Ebly persillade, garniture méditerranéenne

Par Céline

Blinis d'Ebly persillade, garniture méditerranéenne
Jusqu'à aujourd'hui, je n'étais pas très Ebly, je trouvais ça un peu fade, mais avec cette nouvelle version à poêler "persillade" et "provencale", j'ai changé d'avis. Bien parfumé, craquant et croquant à la fois, ce blé a su me reconquérir et maintenant c'est avec les yeux remplis d'appétit que je le regarde pour mieux le déguster.
Ce produit véhicule la simplicité : quelques minutes à cuire à couvert dans un peu d'eau après avoir fait revenir les grains de blé dans de l'huile de d'olive. J'ai souhaité prolonger cette notion pour créer un plat familial qui pourrait plaire aux petits comme aux grands.
Les galettes sont réalisés avec une pâte à blinis dans laquelle j'ai incorporé de l'Ebly persillade déjà cuit. Les petits grains se fondent parfaitement à la pâte tout en leur donnant une belle consistance et un parfum aillé comme j'aime. Pour la garniture, j'ai ajouté de la féta, des tomates fraîches et sèches et par dessus tout ça... Le reste d'Ebly pour son croquant et sa saveur de noisette. Quelques feuilles de salade verte, et hop à table !
Cette recette participe au concours Ebly à poêler, réservé au bloggeurs, il se termine le 10 avril 2010. Je vous invite à lire le détail des opérations chez Loukoum et Dorian.
Blinis d'Ebly persillade, garniture méditerranéenne
Blinis d'Ebly persillade, garniture méditerranéenne
Pour 2  personnes


Pour les blinis
150 g de yaourt à la grecque
1 oeuf
75 g de farine type 65
25 g de farine complète
6 cuillères à soupe d'Ebly à poêler persillade déjà cuit
Un peu d'huile d'olive pour la cuisson des blinis
Pour la garniture
Le reste du sachet d'Ebly "persillade" déjà cuit
4 pétales de tomates séchées à l'huile d'olive
60 g de féta
10 tomates cerise
1 branche de thym
un peu de mesclun
sel, poivre du moulin
huile d'olive et vinaigre balsamique blanc pour la salade
Préparation et cuisson des blinis. Faire cuire l'Ebly à poêler "persillade" : verser le contenu d'un sachet dans une poêle froide avec 2 cuillères à soupe d'eau et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive; Faire revenir quelques instants sur feu vif. Ajouter 300 ml d'eau hors du feu puis porter à ébullition. Aux premiers bouillons, couvrir et baisser l'intensité du feu. Laisser frémir jusqu'à absorption totale de l'eau. Prélever 6 cuillères à soupe d'eBly et laisser tiédir. Conserver le reste au chaud.
Préparer la pâte à blinis en  mélangeant le yaourt, les farines et l'oeuf. Lorsque la pâte est bien homogène, ajouter les 6 cuillères à soupe d'Ebly. Mélanger délicatement. Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive et y faire cuire une petite quantité de pâte en forme de galette. Lorsque la première face, la retourner et poursuivre la cuisson. Réserver sur une assiette au chaud et continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.
Préparation de la garniture et service. Détailler en petits dés les lamelles de tomates séchées ainsi que la féta. Laver et sécher les tomates cerises puis les couper en 4. Dans un saladier, mélanger les tomates séchées, les tomates fraîches et la féta et le thym effeuillé. Ajouter l'Ebly restant. Mélanger délicatement. Dans un autre saladier, assaisonner le mesclun en confectionnant une vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique blanc, du sel et du poivre.
Sur chaque assiette, déposer deux à trois blinis D'Ebly, ajouter un peu de garniture méditerranéenne et du mesclun. Finir un filet d'huile d'olive et un tour de poivre du moulin. Servir de suite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines