Magazine Culture

Influence Ciné: Box office USA week end du 26 au 29 mars 2010

Publié le 29 mars 2010 par Guillaume @influencelesite

Influence Ciné: Box office USA week end du 26 au 29 mars 2010
DRAGONS 43,3(3J)

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES 293,1(24J)

HOT TUB TIME MACHINE 13,7(3J)

CHASSEUR DE PRIMES 38,8(10J)

DIARY OF A WIMPY KID 35,8(10J)

TROP BELLE ! 25,6(17J)

GREEN ZONE 30,4(17J)

SHUTTER ISLAND 120,6(38J)

REPO MEN 11,3(10J)

OUR FAMILY WEDDING 16,8(17J)

Ça y est,« Alice au pays des merveilles «  de Tim Burton est délogé de la première place par une horde de « Dragons ». Un film en 3D en chasse un autre .Mais hélas , bien loin des résultats des studios Dreamworks d'antan, mais laissons les dragons s' installer .
Pour
Tim Burton , c' est le bonheur complet puisque ,malgré des critiques pas toujours favorables, ce film est bel et bien le plus rentable pour lui aux USA et peut être que cela scellera l' association Burton-Disney pour d'autres films? .La première entrée ne réalise pas un énorme score mais il est doté d 'une belle réputation de film culte (déjà encensé au moment du festival de Sundance) pour cette comédie pour ado « the hot tub time machine »(sortie indéterminée) ou une bande d' ado voyage dans le temps par l'intermédiaire d'un jacuzzi .
Derrière, c' est déjà des chutes importantes pour
« Chasseur de primes « avec pourtant le duo glamour Gerard Butler - Jenifer Aniston et pour « diary of a wimpy kid » .
Le petit film
« Trop belle » se maintient ,contre toute attente ,avec un score honorable .Par contre , grosse déception pour Paul Greengrass et Matt Damon car le film « Green zone »ne remboursera pas son budget de 100 millions de dollars , il culmine seulement à 30 millions en 3eme semaine .Il serait temps pour ce duo de s' atteler à un » Jason Bourne 4 » qui attirerait beaucoup plus de spectateurs.
Encore quelques millions à
« Shutter island » pour devenir le plus gros succès de Martin Scorsese aux States mais le film est ,dores et déjà ,second dans le box office américain du maitre. On finira encore par deux grosses chutes avec « Repo men » «et « Our family wedding ».A noter qu' « Avatar » est posté à la 11 eme place après une présence de 15 semaines dans le box office et que Robert Pattinson ne réalise pas de score excellent avec « Remember me » déjà hors du classement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine