Magazine

Georges Tron et son HLM…pardon ILN

Publié le 29 mars 2010 par Milakovic

Georges Tron et son HLM…pardon ILNGrande polémique autour de l’appartement de Georges Tron dans le XVème de Paris. Cela n’est pas sans nous rappeler le fameux appartement de Gaymard. (D’ailleurs, cette affaire l’a grillé). Alors HLM ou pas ?Georges Tron a beau tourner sa quittance de loyer dans tous les sens. Les faits sont les suivants :

  • Ce logement lui a été attribué en 1992 sur le contingent de la Mairie de Paris (Il était chargé de mission pour Jacques Chirac à ce moment). Information confirmée par la SA-HLM Domaxis.
  • Son loyer est de 1 401,88 Euros pour 118 m² soit 11,88 Euros/m² alors que les prix dans ce quartier sont plutôt de 20 Euros/m² au minimum.
  • Il paye aussi  591,63 Euros de charges par mois, mais ce qu’il oublie de préciser, c’est que dans ces charges, il y a aussi 171,96 Euros de location de parking !!!
  • Mais il n’est pas dans un HLM, il se trouve dans un ILM (Immeuble à loyer Normal). Soyons clairs, très clair. Les ILN sont des logements du contingent des HLM, pour lesquels il n’y a pas de conditions de ressources préalables, et pour cause, sinon, compte tenu de ses revenus confortables, il ne pourrait pas y prétendre. En somme, les ILN sont une magouille, pour que des nantis puissent se loger dans des HLM (de très bon standings évidemment, et pas dans le 93) sans être soumis à un plafond de ressources.

Dans l’actuelle situation catastrophique du marché immobilier sur Paris, où des travailleurs « pauvres » doivent dormir dans leur voiture ou dans des garages, les Français apprécieront….

Belle entrée tonitruante dans le gouvernement !

Source : Libération – 29/04/2010 – Tonino Serafini


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Milakovic 141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte