Magazine Musique

Je veux te voir, Yelle

Publié le 25 novembre 2007 par Edwoodjr
Amis de la poésie et de la chanson française, voilà de quoi égayer ce dimanche grisonnant ! Si vous ne connaissez pas encore Yelle, voici son premier morceau "Je veux te voir". Découverte grâce au réseau social MySpace en 2006, Yelle (de son vrai nom Julie Budet) répond aux paroles jugées machistes de certains groupes de rap, notamment TTC et son chanteur Cuizinier, à travers cette chanson. C'est vrai que ça date un peu mais j'avoue que je n'ai découvert ça que le mois dernier et je dois dire que ça me plait bien... Il paraît que c'est de l'électro punk (idéal à recaser dans une conversation mondaine), c'est assez spécial, le débit des paroles est un peu aléatoire... mais ça bouge bien ! Alors voilà de quoi vous mettre à la page, vous avez de la chance, c'est même la version Karaoké Deluxe Edition !

Son succès lui a permis de sortir son premier album "Pop-up" en septembre dernier, de rejoindre Michaël Youn sur le titre "Parle à ma main" dans l'album des Fatal Bazooka et même de faire la première partie de Mika depuis octobre ! Le deuxième single est une reprise du tube cultissime des années 80, "A cause des garçons" et le clip surfe sur la mode Tecktonik, aussi ridicule soit-elle ;-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Edwoodjr 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine