Magazine Culture

Animal Collective - My girls !

Publié le 29 mars 2010 par Mikkiii
Avant de commencer, j'ai découvert ce groupe et plus particulièrement la chanson via son clip sur un blog vraiment sympa Before The Hype Strikes et je vous invite d'ailleurs à le visiter, si vous êtes comme moi fan de pop folk rock, vous ne serez pas déçus.... Animal Collective est un groupe New-Yorkais formé en 2000, qui comprend 4 membres. Il parcourt dans ses chansons le milieu pop, folk, électro, mais dans le genre totalement hallucinant, et psychédélique ! C'est avant tout de la musique avant tout, des tambours, de l'électro, et des sons venus d'ailleurs. Le mélange est vraiment réussi. Le titre My Girls reprend leurs thèmes avec brillo avec un clip qui l'est tout autant, rarement vu un clip aussi réussi, pourtant étrange et beau. My Girls n'est pas sorti cette année mais l'an dernier, et figure sur leur dernier album Merriweather Post Pavillon.

Animal Collective - My Girls

Alors c'est pas tout d'écouter un titre et de se faire un avis sur ce que représente le courant animé par Animal Collective. Je me suis concentrée surtout sur Merriweather Post Pavillon, un album de 11 titres. Pas à dire, je n'ai jamais entendu ce genre de sons, c'est totalement à côté de tout ce qui s'entend même s'il y a des sonorités qui peuvent s'y approcher par moment. Mais vraiment unique ! ...Que dire, dès le premier morceau Flowers, on est fixé, oui il y a des fleurs qui poussent dans votre tête et tout autour de vous. L'univers est tellement frappant et à part, que vous ne savez que dire.Il s'agit réellement de musiques composées, le texte est là bien entendu, mais ne vous attendez à entendre des textes de 3 pages. Non, juste quelques phrases qui mettent en valeur la musique qui n'est pas le fond mais bien au devant de la scène chez ce groupe. My girls, c'est le deuxième titre de l'album, cela vous fait bouger. On imagine des masses bougeant sur ce rythme sourd et sur ces sonorités plus aigües. En gros, j'ai aimé tout cet album et je vais vous proposer de mieux le connaître dans ma prochaine chronique.... Oui, vous me trouvez atteinte. Je le suis.Peut-être que vous aussi bientôt. Mais en même temps, il s'agit là de mon coup de coeur du mois de mars !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mikkiii 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines