Magazine Culture

Franz von Chossy Trio - 6 avril au Goethe Institute

Publié le 30 mars 2010 par Dolphy00
Franz von Chossy -
Franz-von-Chossy---photo-Hansspeekenbrink.jpg Franz von Chossy Trio
Mardi 6 avril 2010 à 20h - Goethe-Institut Paris

Avec Jazz in Goethe, le Goethe-Institut lance une nouvelle série.
Régulièrement de jeunes musiciens viendront représenter la scène allemande actuelle du jazz.
Le Franz von Chossy Trio, dont la renommée n’est plus à faire, inaugure ces rendez-vous. Franz von Chossy au piano, Clemens van der Feen à la contrebasse et Paul Wiltgen à la batterie, présentent Pendulum, leur nouveau CD.
Franz von Chossy, qui vit à Amsterdam, participe à divers projets crossover et se produit en Europe, aux États-Unis, en Asie, en Afrique du Nord et au Proche Orient.
Né en 1979 à Munich, il fait tôt preuve de son talent musical, notamment au piano et au saxophone, et écrit ses premières compositions. Ses études au Conservatoire d’Amsterdam (il en sort en 2006, diplômé avec la mention « summa cum laude » dans la discipline piano), le conduisent en 2003 à New York, où il suit les cours de Fred Hersch, Kenny Werner, Kenny Barron,Dave Liebman et John Taylor. Parallèlement, il étudie la composition de musique de film
auprès d’Edward Green.
En 2004, avec le Yaniv Nachtum Quartet, il enregistre le CD Fragments of Before, que allaboutjazz.com qualifie de «meilleur album de jazz moderne de l’année ».
En 2006, il est désigné meilleur soliste et remporte avec son Trio la Dutch Jazz Competition. Awakening, le premier album du Franz von Chossy Trio, qui sort en 2008 sous le label « Jazz Impuls » est encensé par la presse.

Mardi 6 avril 2010, 20h, au Goethe-Institut
17 avenue Iéna - 75016 Paris
01 44 43 92 30
Tarif : 10 €


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dolphy00 344 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines