Magazine Culture

Un chat célèbre: Dewey de Vicki Myron

Par Mango
Un chat célèbre: Dewey de Vicki MyronDewey est le chat le plus célèbre des Etats-Unis de ces dernières années!  Un film sur sa vie est en préparation, avec  Meryl Streep, à partir de ce livre-ci, écrit par celle qui l’a découvert et sauvé, un soir d’hiver glacial,  alors qu’il venait d’être abandonné, à demi gelé, dans la boîte à lettres de la bibliothèque d’une petit ville de l’Iowa. Il devint la mascotte de cet endroit qu’il ne quitta jamais durant ses 19 années de vie durant lesquelles  de nombreuses  équipes de journalistes, dont une japonaise,  vinrent le photographier et le  filmer  le rendant ainsi mondialement célèbre. Maintenant encore les touristes continuent à visiter les lieux où il vécut!
Il est mort d’une tumeur à l’estomac, en 2006, à 19 ans ! Mais auparavant il fut un adorable chat très sociable et  tout et tout,  adoré par tous les lecteurs, petits et grands, ainsi que par les employés de la fameuse bibliothèque où il fut adopté officiellement.
Un chat célèbre: Dewey de Vicki MyronLe livre est écrit par sa vraie maîtresse, Vicki Myron,  celle qui le soignait et l’accueillait chez elle pendant les jours de fermeture. C’est aussi un peu la chronique de sa propre vie intimement mêlée à celle de ce chat hors norme par sa sociabilité et son caractère à toute épreuve !
C’est un livre très agréable à lire qui m’a beaucoup plu ! Pas un roman, pas un chef d’œuvre, rien de très littéraire, mais une jolie histoire vraie  de coexistence heureuse entre un chat très sympathique et les humains qui l’ont côtoyé ! 
C’est Keisha qui m’a donné envie de lire ce livre Autres sites où on en parle : Ici et Ici
Un chat très célèbre : Dewey de Vicki Myron avec la collaboration de Bret Witter,  Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Bérangère Viennot (Editions France Loisirs, 2008, 347 p)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mango 1361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines