Magazine Cuisine

Poulet farçi au riz, pruneaux et noix

Par Monique

Une petite farce avec des saveurs sucrées, j’adore, un sachet de pruneaux dans le frigo, un paquet de cerneaux de noix à terminer, un peu de riz et voilà de quoi agrémenter un superbe poulet fermier…

Poulet farçi au riz, pruneaux et noix

Pour 4  personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 + 60 minutes
Difficulté : Facile
Cout : Moyen

- 1 poulet fermier de 1.2 kg
- 1/2l de bouillon de volaille
- 15g + 20g de beurre
- 100g de riz long
- 100g de pruneaux hachés
- 60g de noix hachés
- 1 filet d’huile d’olive
- Sel, poivre

Dans une casserole, faites fondre les 15g de beurre, ajoutez le riz, remuez jusqu’à ce qu’il devienne translucide, ajoutez le bouillon de volaille chaud, salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter un vingtaine de minutes à feu doux. Hors du feu, ajoutez ensuite les noix et les pruneaux. Farcissez le poulet avec le riz, fermez avec 1 ou 2 pics en bois. Préchauffez le four à 200°C. Placez le poulet dans un plat que vous aurez légèrement huilé. Faites fondre le reste du beurre et badigeonnez le poulet avec. Salez, poivrez et enfournez pour 1 heure 10 environ (comptez 30 minutes pour 500g). Arrosez le poulet avec le jus en milieu de cuisson. Servez avec le jus à côté dans un bol et pourquoi pas un légume vert.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines