Magazine

Continental : Pont d’or en Tunisie pour les Contis

Publié le 30 mars 2010 par Milakovic

Continental : Pont d’or en Tunisie pour les ContisVoilà bientôt 1 an, que j’avais parlé de la fermeture de Continental. Les hommes politiques du gouvernement armés d’un plan médiatique, ont eu beau s’exciter et brasser beaucoup d’air, les Contis avaient effectué une manifestation commune avec leurs homologues allemands, mais les faits restent : Continental Clairoix ferme. Mais voilà la cerise sur le gateau…Comme d’habitude, les entreprises prenant donc l’ensemble de leurs responsabilités, Continental a offert un pont d’or à 60 salariés :

Travailler en Tunisie pour 137 Euros par mois !!!

C’est dans le cadre du plan de sauvetage qu’a concocté le gouvernement (Vous savez, Brice Hortefeux (2009), Xavier Darcos, intérimaire pathétique 2009-2010, et Eric Woerth, fraichement nommé) ). L’entreprise se retranche derrière les obligations légales. Bien sûr. Je précise pour mes lecteurs moins avertis, qu’une telle proposition n’a rien d’obligatoire. Ce qui est obligatoire, dans le cadre d’un licenciement économique, c’est de proposer une solution de reclassement, si elle existe. Mais l’employeur reste juge de ce qu’il propose. Et dans ce cas, on ne peut certainement pas parler d’une solution mais d’un FTG (Foutage de Gueule). Ce qui est affligeant, c’est que c’est du vu, et du revu.

Par contre, étant donné que Continental dit être dans un passe difficile, je leurs conseille donc de licencier tous les cadres dirigeants de leur groupe (Vous savez, ceux qui ont une note de portable par mois supérieur à votre salaire et votre loyer réunis) dans le cadre d’un plan économique, et de leurs proposer un poste fantastique en Tunisie ou en Chine. Ou alors, vu que le gouvernement s’investit tellement en ce moment, pourquoi ne pas envoyer Xavier Darcos travailler pour Continental en Tunisie, lui qui connait si bien le sujet, et qui est donc actuellement au chômage.

Chers lecteurs, pensez-y, le jour où vous devrez changer vos pneus. Continental ou pas Continental ?

Source : Le Parisien 30/03/2010


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Milakovic 141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte