Magazine High tech

{Test Blu-Ray L’assistant du Vampire ::

Publié le 30 mars 2010 par Nelshd

J’ai pu rattraper un peu le retard accumulé sur les tests des Blu-Ray …et je vous propose le test du Blu-Ray L’assistant du Vampire en exclusivité car ce dernier sort le 7 Avril prochain.

{Test Blu-Ray L’assistant du Vampire ::

L’assistant du vampire [Blu-ray]

Audio
DTS-HD Master Audio 5.1 Anglais

DTS 5.1 Français et Espagnol

Sous-Titres

Français, Espagnol et Anglais Sourds et Malentendants

{Test Blu-Ray L’assistant du Vampire ::

Lorsqu’Universal se lance dans le transfert Blu-Ray d’un film, on est rarement déçu. Malgré leur sempiternel menu interactif, la qualité intrinsèque du blu-ray n’est pas à démontrer !

La palette colorimétrique est extrêmement bien détaillée et J. Michael Muro nous fait l’étalage de toute sa compétence en nous proposant des textures réalistes et des contrastes saisissants.

Le film est bourré de scènes sombres et on dénotera toutefois quelques grains de poussière et quelques effets de matière.

La précision des détails est quant à elle impressionnante (poils de l’araignée par exemple), les gros plans sont magnifiques.

Dans l’ensemble, ce transfert reste dans la lignée de son MASTER et Universal est une nouvelle fois au top dans ce genre d’exercice.

{Test Blu-Ray L’assistant du Vampire ::

Le point d’orgue du film au niveau sonore est le combat entre les anciens vampires où chaque canal est utilisé à bon escient. Quelque soit l’angle d’écoute, l’immersion est totale. On profite réellement de l’ambiance via la belle maîtrise de la piste VO DTS-HD Master Audio 5.1.

Les dialogues tirent également leur épingle du jeu dans cette effusion sonore : bien calibrés, bien présents en frontal et très intelligibles.

Transfert solide et pistes dynamiques, la note technique est à la hauteur du travail réalisé .

Note Technique : 8/10.

{Test Blu-Ray L’assistant du Vampire ::

Paul Weitz  passe de American Pie aux vampires et nous propose l’adaptation des trois premiers livres de la Saga de Darren Shan écrit par Darren Shan lui-même.

Darren Shan est un garçon, très bon élève pour s’assurer un argent de poche régulier mais obsédé par les araignées (ça, on le comprend très rapidement). Son meilleur pote, Steve, est obsédé par les vampires (bizarre comme mœurs, mais ne critiquons pas tout de suite) et va progressivement dépraver notre jeune Darren jusqu’à assister au Cirque du Freak, où ils rencontrent moult monstres aux apparences multiples.

Les quelques effets spéciaux présentés sont assez insipides et nous laisse un goût d’inachevé

{Test Blu-Ray L’assistant du Vampire ::

Les deux adolescents principaux sont un mix entre un Harry Potter jeune et sans lunettes et un Robert Pattinson sans charisme. Même le très bon John C. Reilly (qui joue à merveille le vampire bicentenaire Larten Crepsley) ne parvient pas à relever le niveau de cette mascarade pseudo-vampirique.

Salma Hayek en femme à barbe … j’ai du mal … même si son jeu n’est pas en cause … mais ça casse un truc tout de même.

Si vous avez aimé les premiers films d’Harry Potter, vous pourrez profiter des deux heures du film sans vous ennuyer. Si vous pensez que ce film est un Twilight-like (on pourrait quasiment tenter le Twilike …), alors, passez votre chemin car vous serez déçu.

Le film (bien qu’ayant une restriction PG-13 à MPAA) plaira aux plus jeunes … les adolescents le trouveront trop édulcoré.

Un film qui passerait à merveille pendant les fêtes de fin d’année sur la première chaîne … ou pendant halloween. Et encore !

Note artistique : 4/10


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nelshd 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine