Magazine Culture

Carla Bruni pour l'accès aux arts aux plus vulnérables

Par Actualitté
La première Dame de France, quand elle ne prend pas des cours de chant, souhaite venir en aide aux illettrés puisqu'à partir du mois d'octobre, elle compte ouvrir une fondation qui portera son nom, et équipé d'une noble cause : « amener le savoir et les arts aux plus vulnérables ».
Carla Bruni pour l'accès aux arts aux plus vulnérablesCe doit être une manie de femme du président de monter des fondations : on n'oubliera pas que l'ex-femme du président a également lancé la sienne, en faveur des femmes maltraitées.
Carla Bruni-Sarkozy souhaite en effet « développer un programme ambitieux de scolarisation dans les milieux défavorisés ». Avec un soutien financier à la hauteur de 1,5 million €, qu'ont versé John et Jenny Paulson, il s'agit de réaliser un échange entre écoles d'art en France et outre-Atlantique, ainsi qu'elle l'a expliqué hier à New York.
Il permettrait ainsi aux étudiants de venir réaliser une année de cours d'un côté comme de l'autre. Au cours de la journée d'hier, Carla s'est en effet rendue dans la Juliard School, école d'art lyrique, ravie de se retrouver « dans une maison aussi prestigieuse entourée de gens aussi talentueux ».
L'université de New York est également l'un des acteurs de ce programme. « Il est important d’ouvrir des perspectives. De provoquer ces rencontres, ces moments qui nous font basculer », commente la femme du président.
Parmi les autres acteurs, Pari-I La Sorbonne...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines