Magazine Cinéma

L'Immortel

Par Ffred
EuropaCorp Distribution
L'histoire
Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au cœur du Milieu marseillais.
Jean Reno et Kad Merad. EuropaCorp Distribution L'Immortel Jean-Pierre Darroussin. EuropaCorp Distribution
Mon avis
N'ayant pas aimé les trois premiers films de Richard Berry réalisateur, cet Immortel est vraiment une excellente surprise, limite coup de cœur. Attiré par une bande-annonce efficace (bien vendu pour une fois), un Jean Reno en regain d'estime depuis La rafle et par Marina Foïs. Le plaisir est total. On assiste là à un polar sombre, violent et lyrique parfaitement maîtrisé. Une mise en scène grandiose qui n'a rien à envier à des maîtres comme Ridley Scott ou Martin Scorsese à qui ont pense forcément. Berry étonne tant par sa mise en scène que par sa direction d'acteurs. Reno est parfait en truand repenti sur la voie d'une inéluctable rédemption. Marina Foïs est juste excellente et touchante, Darroussin égal à lui-même. Seul bémol pour Kad Mérad, le moins convaincant. On en bouffe tellement toute l'année dans des mauvais films qu'il n'arrive plus à être très crédible nulle part. Ici le contre-emploi n'est pas vraiment réussi.
Un film puissant aux allures de tragédies grecques. Un excellent polar français comme on en avait pas eu depuis bien longtemps. Je vous le conseille vivement. Passionnant.
Marina Foïs et Jean Reno. EuropaCorp Distribution
Richard Berry Réalisateur
L'Immortel L'Immortel L'Immortel

Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines