Magazine Culture

Phileas Foot

Publié le 30 mars 2010 par Pagman

... J'ai l'insigne honneur d'être aujourd'hui l'invité exclusif worldwide de Bruno et ses Voyages en Ballon sur sa page Facebook ici : 
link. Si vous ne connaissez pas encore les Voyages en Ballon : 1. vous n'avez jamais tapé un plus petit que vous dans la cour de récré pour lui piquer une image Panini que vous n'aviez pas de Mario Kempes 2. vous n'avez pas hurlé de joie car on ne vous a pas offert votre premier maillot de football de Jean-Michel Larqué avec un beau logo Manufrance et un col et des poignets tricolores (j'en suis encore tout ému rien que de revoir la scène) 3. vous n'avez jamais cherché à acheter un maillot vintage de l'OM en XXXL pour le faire porter à votre frère qui fait 2 mètres 03, un acte difficile pour un supporter du PSG, pour son enterrement de vie de garçon. 4. Vous n'avez pas obligé le dit frère à rejouer sur la pelouse même du Parc des Princes, temple divin s'il en est même si c'est pas tous les jours la panacée, la scène complète, au geste près, de l'odieux penalty de Fabrizio Ravanelli dit Penne Bianca, attaquant tête de con à cheveux blancs et épaules de déménageur de l'OM qui avait inventé un funeste soir de novembre 1997 la technique inédite de l'auto-crochepattage pour obtenir un penalty totalement injustifié qui fit beaucoup jaser. Voir ci-dessous.

Donc si vous n'avez pas fait tout ça ou si vous n'êtes pas très football ou football depuis 1998 ce qui revient à peu près à la même chose, vous n'avez jamais entendu parler de cette boutique géniale qui vous offre des maillots de toutes les équipes de tous les coins du monde et de toutes les époques et dont le site internet est juste ici
link. Le Cosmos de Pelé, Boca Junior de 70, River Plate, Dynamo Moscou, tout y est, vous n'avez plus qu'à choisir. Une inépuisable mine d'or, un tour du monde en 80 clics. Pour ma part, j'ai choisi le maillot original de mon idole, Safet Susic qui me sied à ravir bien que je me sente un peu contrit car Safet est bien plus petit que moi mais de son pied sortait le feu alors que du mien, peu.

safet-susicPA.jpg  
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pagman 18196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog