Magazine Culture

La couleur du deuil

Par Krri

de Ravi Shankar Etteth

la_couleur_du_deuil
Lorsqu’un diplomate malgache est assassiné à New Delhi dans des circonstances mystérieuses (et très probablement scandaleuses), l’ambassadeur fait appel à son vieil ami Jay Samorin, un ancien dessinateur aux méthodes plutôt inhabituelles. En cherchant à démasquer le meurtrier aussi rapidement et discrètement que possible, Samorin se heurte à l’officier de police en charge de l’affaire: le commissaire adjoint Anna Khan, récemment transférée du Cachemire, où elle menait un combat un peu trop zélé contre les terroristes présumés. Chacun d’entre eux a ses raisons d’être obsédé par la question du mal : le père de Samorin, un pilote décoré pendant la guerre, fut pendu pour le meurtre de sa mère, tandis que le mari d’Anna a été tué par les Moudjahiddins du Cachemire.

Liés bien malgré eux, l’amateur éclairé et la professionnelle endurcie vont s’attaquer à un écheveau mêlant corruption, prostitution et pratiques médicales plus que louches. La piste qu’ils suivent, semée de dangers, est marquée par d’anciens et profonds mystères. Elle conduit, à travers les recoins les plus sombres de leur passé, à un lieu indéfinissable et hanté appelé « le village des veuves ».

Éditions LIANA LEVI


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines