Magazine Culture

La piste de Salonique

Par Krri

de Sergio Gakas

Dans la Grèce des années 90, un avocat raté, quadragénaire et alcoolique, se laisse entraîner par une femme trop riche et trop belle dans une étrange histoire. Lorsque la fille de celle-ci est née, Dafni s’est bien gardée de dire à son mari qu’il n’en était pas le père. Mais aujourd’hui, son ancien amant menace de tout révéler. La tentative de dénouer cette ancienne histoire mènera notre avocat au cœur d’un scandale politico-financier, où chantage, meurtre et vengeance s’entremêlent…

L’occasion d’affronter quelques crapules, sur fond d’une histoire grecque pleine de blessures ouvertes par la guerre civile...

Éditions LIANA LEVI


La piste de Salonique, roman noir fidèle aux canons du genre, efficace et bien construit, avec son lot d’action, de mystère, au style sombre et dépouillé des grands classiques, est avant tout remarquablement écrit, de façon dense, vive et percutante. Le décor — Thessalonique en hiver, froide, pluvieuse, brumeuse, à la fois réelle et rêvée —, est inoubliable et donne au roman son atmosphère de noire poésie.


« L’intrigue est serrée, le rythme nerveux. Gàkas tisse avec une remarquable habileté l’histoire grecque contemporaine, et tient le lecteur en haleine. » - TO VIMA (Athènes)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines