Magazine Culture

Week-end au Futuroscope

Par Antoni


DSCF1984


Bonjour à toutes et à tous,
pour mon 100ème article sur ce blog (quoi, c'est pas terrible ?), j'ai décidé, non pas de vous parler de littérature _ une fois n'est pas coutume !!! _ mais de science et de plaisir.
Nous avons passé (ma femme et moi) un excellent week-end en amoureux dans le sympathique département de la Vienne, si cher à mon ami Alain, notamment !
Le temps nous a épargné, ce qui nous a permis de goûter pleinement aux joies de la découverte.


Rires, étonnement et sensations fortes furent au rendez-vous.


L'attente en fonction des attractions n'a jamais excédé une heure. Cela peut vous paraître long mais, à l'instar de nombre de parcs à thèmes, les files d'attente sont agrémentées d'écrans ludiques ou de présentation des différents sites. En résumé, vous attendez sans... attendre réellement !
Comme j'ai énormément de coups de coeur (Arthur l'aventure 4D, c'était tout simplement énorme !), je ne citerai qu'un petit bémol : les animaux du futur. C'était censé être une des attractions majeures mais elle nous a un peu laissé sur notre faim !

En outre, nous n'avons pas pu faire "Danse avec les robots", sur une chorégraphie signée Kamel Ouali, et pour cause : deux heures d'attente pour 1 minute 30' de danse. On s'est découragé !!! Une autre fois, peut-être ???

Il y avait de nombreuses attractions à sensation : La Vienne dynamique, Le meilleur du dynamique, Ecodingo (une course futuriste avec Bruce Willis aux commandes de votre vaisseau, rien que ça !) et le fameux Arthur 4D. Pour les curieux, Moi Van Gogh ou Blues sur la Louisiane vous émerveillera ou vous donnera à réfléchir sur les ravages de la nature.
En résumé, un grand bol d'air frais...

Un seul conseil : allez-y !


Si vous trouvez que la vidéo ne défile pas assez vite, n'hésitez pas à appuyer sur le bouton + en bas à gauche !!!

Si vous voulez vous y rendre, privilégiez la formule deux jours, qui vous permettra d'aborder les différentes attractions sans stress...

Bon voyage à toutes et à tous. Et si le rêve commençait du côté de Poitiers...?

Pour mon 101ème article, je vous parlerai de ma lecture en cours. A bientôt.

Pour réserver, c'est ici :

Site du parc du futuroscope

Futuroscope - Parc d'attractions


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Antoni 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines