Magazine Cinéma

La comtesse aux pieds nus

Par Tibo75
La comtesse aux pieds nus
mardi 30 mars 2010
Dans le dernier "Guide du cinéma" édité par Télérama dont je vous conseille l'achat (, non je ne gagne rien si vous cliquez sur ce lien), il est écrit qu'il faut retirer un T à la note (les films sont notés de 0 à 4 "T") si le film est en version doublée. J'en ai constaté l'effet : je ne sais pas ce qui s'est passé mais au milieu du film - que je regardais sur le câble - la bande son est subitement passée au français et comme j'enregistrais le film je n'ai pas osé trafiquer avec ma télécommande. Bref, mon attention s'est pas mal relâchée par la suite.
Le traitement de l'histoire est assez classique : des flash-backs fait par différents personnages lors de l'enterrement de la Comtesse et relatant les différents étapes de sa vie. Mais finalement, la vie de la Comtesse, on s'en fiche un peu, c'est un peu comme dans "La recherche du temps perdu", ce qui fait la richesse du film, ce sont tous ces petits à-côtés, ces digressions qui nous font réfléchir au cinéma et à la vie. Comme quoi, à Hollywood, on peut allier grand public et richesse du message.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines