Magazine Cuisine

Bâtonnets de tofu au sésame

Par Annerenaud
Bâtonnets de tofu au sésame
Zélée que je suis, j'ai fait cette recette en tant que plat principal hier soir. Or, on a beau aimer le goût des graines de sésame ainsi que la fraîcheur de ma petite sauce japonaise improvisée il n'en reste pas moins que c'est un goûter un peu sec pour être servi en plat principal. Je vous les suggère donc en canapés pour vos soirées "Vé-jet-set-tariennes" puisqu'ils sont faciles à manipuler, rassasiants, abordables et mignons comme tout. Pour une texture réussie, couper vos morceaux assez épais et cuire tout au plus 8 minutes.
Préparation 30 min / Cuisson 8 min / 20 morceaux
INGRÉDIENTS
Bâtonnets
1 bloc de tofu nature ferme2 oeufs1 tasse de farine3 tasses de graines de sésame (grillées et natures mélangées c'est joli!)
Sauce
2 tasses de bouillon (poulet ou légumes)
4 cuillères à soupe de sauce Tamari
2 cuillères à soupe de Mirin
2 cuillères à thé de Gingembre frais rapé
2 oignons verts ciselés
Tranches de citrons pour décorer
PRÉPARATION
Bâtonnets
ENROULER le bloc de tofu dans quelques épaisseurs d'essuie tout  le déposer dans une assiette, mettre une planche de bois dessus et PRESSER à l'aide d'un objet lourd durant 25 minutes. (Pendant ce temps, préparer la sauce) COUPER le tofu en bâtonnets grossiers et les ENFARINER. Les PLONGER dans les oeufs, préalablement battus, puis dans les graines de sésame. FRIRE à la friteuse ou à la poêle au plus 8 minutes. 
Sauce  
AMENER à ébullition le bouillon et y INCORPORER la sauce Tamari, le Mirin et le gingembre rapé. LAISSER reposer 20 minutes. PASSER au tamis, y DÉPOSER des rondelles de citron  et RÉCHAUFFER avant de servir.
Vous aimerez peut-être...
Bâtonnets de tofu au sésameSauté de crevettes aux épices

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annerenaud 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines