Magazine Culture

Karkwa : Le chemin évolutif de la maturité

Publié le 30 mars 2010 par Gabnews
Dans Culturils le 29/03/2010 :
On parle beaucoup de la nouvelle maturité des gars de Karkwa. Ce nouvel opus, qui arrive en magasin cette semaine, présente une constance dans l’évolution du groupe. L’un des meilleurs groupes rock des dernières années.
Forts d’une popularité sans cesse croissante, autant ici que chez nos cousins en Europe, les gars de Karkwa proposent un quatrième disque en dix ans d’existence.
Composées durant la tournée de leur album « Le volume du vent », ces douze nouvelles pièces furent enregistrées dans un studio mythique de Paris, Le Frette. Ambiance idéale pour la réalisation d’un petit chef-d’oeuvre musical et lyrique !
Tous aussi différents les uns des autres, les morceaux se mêlent pourtant les uns dans les autres avec une fluidité que les cinq gars de Karkwa contrôlent de mieux en mieux… Comme un passage obligé, on sent le besoin de démontrer une signature toute particulière au groupe… Les textes sont plus poétiques, influence des « Douze Hommes rapaillés » et Gaston Miron ? (projet sur lequel quelques membres ont travaillé, dont l’instigateur, Louis-Jean Cormier). Les mélodies, accrocheuses, sont enveloppées tantôt d’un filet aérien, expérimental, rock ou même, pop.
Comme les cinq doigts de la main, Karkwa prouve ici que l’union fait la force. Et que l’union de talents et de passions font des merveilles !
Une oeuvre maîtresse dans la carrière de Karkwa!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gabnews 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines