Magazine Culture

200$

Publié le 31 mars 2010 par Hunterjones
200$
Prendre la classe moyenne par les couilles au lieu de prendre le taureau par les cornes.
Le budget Bachand, contrairement à ce qu'on raconte, n'a rien de courageux. Il est assassin. Je suis en général en faveur de la plupart de idées de ce budget (taxes sur l'essence, Taxes sur l'électricité) mais un 200$ taux uniforme pour tous pour la santé? quelle ânnerie!
On nous dit souvent que l'on ne devrais pas se plaindre, nos services de santé sont gratuits.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOT! On le paye sur tous nos chèques de paie. On la paira encore plus avec cette niasierie et le gouvernement fait de gros efforts pour que tout ça devienne privé et que ça coûte en tout temps quelque chose.
Cette dangereuse et innaceptable taxe uniforme sur la santé donne la nausée. Dans ce cas, on ne parle même pas d’impôt uniforme (payé directement en proportion avec le revenu) mais bel et bien d’une extraction uniforme de richesse pour tous. On ne parle même pas de “modérer” l’accès aux soins, on fait payer tout le monde peu importe leur utilisation du système. C’est pire que rendre l’impôt moins progressif, c’est être agressivement régressif! C’est tout à fait contraire à ce qui se fait partout en Occident depuis des générations! Ne vous méprenez pas en raison de la petite taille de cette taxe, c’est probablement l’idée la plus imbécile du gouvernement Charest, qui est déjà champion toutes catégories des mauvaises idées de gestion de l’État! Et l'idée de l'utilisateur-payeur ça brimait qui?
200$
Le nouveau danger avec un budget comme ça c’est que les gens qui ne travaillent pas n’ont absolument aucun intérêt à vouloir entrer sur le marché du travail. AUCUN.
Avec tout ce qu’on paie sur le rapport d’impôt (assur-med, nouvelle taxe sur santé impôt ) plus la TVQ qui n’est pas remboursée à partir d’un certain revenu...Il devient maintenant plus viable pour plusieurs petits salariés de quitter leur emploi pour aller sur l’aide sociale. Là ils vont recevoir leurs chèques, le remboursement de TVQ, pas d’assur -med. à payer, plus d’allocation pour enfant etc. Avec une petite jobine sous la table, ils vont être aussi riches qu’en travaillant mais le coup pour l’état va être plus élevé.
200$
Pour guérir l’état malade et sclérosé, au lieu de couper dans le gras , on nous suce encore plus de sang. Pourquoi Charrogne s'accroche-t-il à un salaire supplémentaire et que les infirmières qui sont à bout de souffle, doivent se taper jusqu'à 12 ans DE NUIT avant d'avoir un chiffre de jour! Vous croyez que les jeunes sont assez tartes pour le faire ce 12 ans? Non, ils quittent après 2-3 ans car ils sont humains. Et ceux et celles qui restent font de miracles avec des bouts de ficelle.
Vous savez qu'il n'y a que la Grèce, l’Islande, l’Italie et le Japon de plus endetté que notre petite province au monde? Les rouges visent le premier rang. (Ah ben oui...les ROUGES j'aurais dû y penser!)
Et pour la surtaxe on est bon premier, ça on est pas rejoignable. Champion de la taxe sur le globe.
200$
Toujours rien pour aller chercher les sommes “perdues” par l’évasion fiscale légalement “encouragée” par les gouvernements. Nonon, les pourris c'est des amis du parti.
J’ai honte de voir des personnes de leur niveau, en mon nom, faire ce genre de gestion.J’ai honte que le gouvernement du Québec se comporte comme des Lacroix, Maldof et Earl Jones.
Il est grand temps de quitter cette province !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines