Magazine Musique

L'incroyable histoire de l'homme qui se transformait en arbre

Publié le 25 novembre 2007 par Antoine Toin0u
Une histoire de fingue... J'ai volontairement fait un copier/coller car je trouve que l'article est très bien écrit. En tout cas, je n'ai rien à ajouter alors, le crédit va à l'auteur, Vincent Suy :)
" Dédé ne peut plus pratiquer son métier depuis qu'il a été touché par un virus qui fait pousser sur ses membres une sorte d'écorce. La maladie a commencé par ses jambes pour ensuite toucher ses bras. Aujourd'hui cet ancien pécheur Indonésien vit en étant un monstre de foire, ne pouvant clairement plus pratiquer son ancien métier. Il a vécu dans la misère avec ses deux enfants, sa femme l'ayant quitté après ses premiers symptomes.
La chance semblait enfin lui sourire avec sa rencontre avec Anthony Gaspari, un dermatologue de l'université du Maryland qui pense pouvoir le soigner. Bien sur, il gardera quelques stigmates de cette incroyable histoire, mais il pourra de nouveau utiliser ses mains. Mais cela était sans compter sur le gouvernement Indonésien qui a fait savoir, par l'intermédiaire du porte parole de la ministre de la santé Lily Sriwahyuni Sulistiyowati, qu'il nétait pas disposé à le laisser partir. :Nous sommes décidés à ne pas les autoriser à emmener Dédé aux Etats-Unis
Pourquoi ne pas lui laisser cette chance ? Selon Lily Sriwahyuni Sulistiyowati les gens comme Dédé qui vivent dans des petits villages ne souhaitent pas être emmenés loin, surtout pour donner des échantillons de sang. Normalement les villageois n'autorisent pas aisément les étrangers à analyser leur sang. Pourquoi ne pas laisser le choix à Dédé qui souhaite avant tout vivre normalement ... Sûrement une question de fierté mal placée de la part du gouvernement Indonésien. Triste histoire que celle de Dédé. "
Via deja-vu.vincent-suy.com
bLoG: ackorea.blogspot.com bY R^ & tOiN0U

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Toin0u 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine