Magazine Chanson française

Alors quoi Marie Cherrier ?

Publié le 25 novembre 2007 par Fred Desfrenne

Marie n'a que 19 ans lors qu'elle compose et enregistre son premier album « Ni vue, ni connue ». Après avoir commencé le piano dès 7 ans, Marie se fait offrir une guitare et chante renaud. Un jour, Marie débarque dans un caf'conc' de Blois, et démarre après avoir interrompu des études de cinéma à Paris. Un peu plus tard, elle joue aux Rencontres d'Astaffort(organisé par Francis Cabrel) où elle croise Jean-François Delfour.

Un premier opus, à moins de vingt ans et en moins de vingt jour. Marie s'amuse même à raconter qu'il lui a fallu plus de temps pour choisir la pochette que pour faire l'album ! Une réalisation minimaliste au service des mélodies et des textes.

La jeune auteur compositeur impressionne par sa maturité d'écriture ! Des tournées, des scènes, des récompenses, des coups de coeur des média (dont Télérama, Les Inrocks...), Marie fonce, guitare et poésie en mains.

Alors quoi ?

Entre deux concerts, Marie trouve le temps d'écrire un nouvel opus. Un autre versant de sa riche personnalité. Des titres empreints de réflexion et parfois même de gravité. Mais la diversité des textes permet de retrouver la personnalité de la jeune auteur. D'une rare liberté musicale, ce nouvel album, sans doute moins inscouciant que le premier, affirme le talent de Marie, qui alors quoi ? est à découvrir d'urgence..

    

Discographie ( avec Amazon)

Alors quoi ? Ni vue ni connue

    

.:: A voir :

http://www.mariecherrier.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred Desfrenne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte