Face à la maladie, on a parfois besoin de bien plus que des médicaments. C'est le message que Pfizer Canada veut faire passer avec ce spot publicitaire emplie de poésie.
En septembre 2008, Pfizer Canada s'associe à la Fondation pour l'enfance Starlight pour démontrer aux canadiens que « l'’amour, le soutien et le courage peuvent parfois figurer parmi les remèdes les plus puissants qui soient. » Un site est ainsi créer, dispensant gratuitement des conseils d'experts pour venir en aide aux personnes malades et à leur famille. Grâce à lui, ils doivent pouvoir mieux vivre les difficultés émotionnelles auxquels ils doivent faire face dans leur situation.
Le film qui suit fait appel au marketing viral. De cette façon, le laboratoire médical promet un don garanti de 50 000$ auprès de Starlight. Ils seront versé à la fondation à raison de 5,00$ à chaque nouveau visionnage du film en ligne ou à chaque fois qu'il est transmis à une nouvelle personne (Le communiqué de presse).
Le très court-métrage (à peine 1 minute 30) est signé par l'agence de pubs Zig. Il met en scène un jeune graffant un mur en
pleine nuit. Son oeuvre ne nous est révélée qu'au levé du soleil. Tout comme sa motivation.