Magazine Culture
Albin Michel , 100 pages
Le livre
Je viens de terminer ce livre, le deuxième pour moi de cet auteur ; le premier étant "La part de l'autre". Mon premier sentiment est très positif. J'ai passé un merveilleux moment avec Oscar, ce petit garçon de 10 ans qui a ,personne ne dira le contraire, de la répartie.
Ce sont des sujets lourds évoqués ici: les enfants malades , la vie , la mort... On dit toujours que tous ces enfants atteints de s...... de maladies mûrissent plus vite et bien je pense que EE Schmitt est d'accord avec cela en nous décrivant ce petit bout d'homme.
Je trouve l'idée extraordinaire de lui faire vivre sa vie comme dans le texte.
Il y a de l'amour, de l'humour, de la tristesse et une belle leçon de vie à ramener avec vous dans ces quelques 100 pages.
Franchement , il est indispensable de prendre un "morceau" de notre propre vie pour le passer avec Oscar et la dame rose.
Je vous le conseille fortement!
Bonne lecture
Bisouilles les gens
Le film
Je viens de visionner le film tiré de ce roman : un film très touchant mais avec une histoire pareille c'était presque une évidence! J'avoue avoir été décontenancée devant certaines choses comme la dame en rose qui vends des pizza! Aurais-je loupé quelque chose? je préfère me dire qu'elle était une dame qui venait pour "visiter" les malades non? de plus, dans ce rôle je voyais plus une dame âgée et seule. Certes, Michelle Laroque reste excellente et émouvante! Elle m'a fait pleurer .
Le petit Oscar et bien rien à dire! Merveilleux acteur.
Les autres enfants pas de problème non plus.
Par contre je n'imaginais pas non plus ce genre d'hôpital à "la série télévisée allemande" ( vous voyez ce que je veux dire hein!) ainsi que le docteur et les infirmières. Bof, j'ai trouvé cela un peu vieillot à mon goût.
Bon pour finir, j'ai passé un agréable moment mais comme souvent, j'ai préféré ma lecture! Ce film reste malgré tout à voir.
Bisouilles les gens