Magazine Culture

Le Tag des mots !

Publié le 31 mars 2010 par Melisende
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Autres/mots2.jpg
+++++Pour le dernier jour du mois de mars, alors que je devrais être en cours (ou au moins en train de réviser mon exposé d'anglais pour ce soir), je préfère me détendre en répondant à un des nombreux tags qui attendent encore que je veuille bien m'occuper d'eux.
+++++Cette fois-ci, c'est MeL alias Bouquins qui a pensé à moi ! Je ne vais pas la copier et choisir le même mot qu'elle ("Vacances"), bien que je les attende impatiemment (c'est vrai qu'avoir quatre cours par semaine, c'est dur...).
+++++Bref. Commençons par énoncer les règles de ce tag que je trouve rigolo : Il s'agit de choisir un mot, et avec chaque lettre qui le composent, de trouver un titre de livre et un auteur que déjà lu...
Photo trouvée sur Google, elle me plaisait bien.
+++++Trouvons déjà un mot qui me corresponde, me tienne à coeur ou signifie simplement quelque chose pour ma petite personne... Allez, tiens, histoire de faire mon asociale :
MISANTHROPE
+++++
(mince, y a pas de B là-dedans, je pourrai pas vous parler de Barjavel... enfin si, voilà qui est fait ; lisez Barjavel !).
Mélancolie. Un mal qui me ronge gentiment de temps en temps, mais je cohabite plutôt bien avec lui. Et je choisis Jean Markale, qui nous a quitté il y a plusieurs mois déjà et qui a permis à beaucoup d'en apprendre plus sur la légende arthurienne.
Irlande. Dès que j'ai trois sous de côté, je pars visiter l'île de mes ancêtres. Du vert, des forêts, des lacs, l'océan, de la brume, des mystères. Je sens que je vais m'y plaire ! Ionesco (il faut bien trouver un auteur en -I, et c'est pas facile !) qui a réussi à me convaincre avec Rhinocéros.
Solitude. Ah que j'aime ma solitude ! Shakespeare pour ses tragédies.
Animaux. J'aime bien les petites bêtes (sauf les araignées, et les moustiques quand ils me tournent autour au milieu de la nuit, et qui disparaissent quand j'allume la lumière...) ! Jane Austen et son Orgueil et Préjugé... Je vous invite toutes à rejoindre le groupe (sur Facebook) "Ever girl should have a Mr. Darcy in her life" !

Nature. Va de pair avec les animaux juste au dessus ! Nabokov, pour son Lolita qui m'a plu plus que je n'aurais pu le penser !
Téléphone. J'aime pas le téléphone, surtout quand ce sont des sociétés de démarchage ! Tolstoï (encore un russe) parce que j'ai pleuré en lisant Anna Karénine (il m'en faut peu c'est vrai...) !
Herbe. Mais quelle recherche, quelle originalité ! J'arrivais pas à trouver un mot autre qu'un truc qui sonnait scientifique ou hospitalier alors... et j'adore m'allonger dans l'herbe au printemps, avec les fleurs et les oiseaux au dessus de ma tête (sans oublier le bouquin !). Charlaine Harris car sa Communauté du sud m'a bien occupée ces derniers temps, pis ben, Eric quoi...
Rêve. Parce que je rêvasse pas mal et que souvent, le matin quand le réveil sonne je me dis "Vivement ce soir que je me couche pour pouvoir rêvasser un peu !". J.K. Rowling, car je n'arrive pas à me défaire de la saga HP. Je lis les livres, je regarde les films, j'écoute les BOs et je lis des fanfics, et je ne me lasse pas !
Ordinateur. Parce que je ne peux pas m'en passer... je suis une geek ! Allez, Orwell, pour son 1984, classique de la SF qui m'a plu !
Printemps. Ma saison préférée (mais vous le savez déjà si vous avez lu mon dernier tag !). Et je choisis Terry Pratchett pour ses Annales du Disque-Monde qui me détendent (mais qui me ruinent aussi... merci L'Atalante !).
E... Dur de trouver quelque chose. Si j'ai une fille un jour, son prénom commencera par un E, mais je ne vous donne pas le prénom en question, c'est top secret ! ^^ Encore plus dur que le I ou le O... Bon ben, David Eddings, c'est un des seuls E que j'ai lu !
+++++Pour les tagués, je ne choisis personne. Faites-le si vous le souhaitez, je me ferai une joie d'aller découvrir votre mot et ses branchages ! ^^
!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melisende 5254 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines