Magazine Culture

ACTUS/«Torture made in USA» de Marie-Monique Robin

Publié le 31 mars 2010 par Adelinew

mediapart_head

Ce documentaire de Marie-Monique Robin a reçu le 26 mars 2010 au Figra, festival international du grand reportage d’actualité du Touquet Paris-Plages, le prix Olivier Quemener-Reporters sans frontières. Ce film de 85 minutes, vous n’avez pu le voir à la télévision. A ce jour, il a seulement été diffusé sur Mediapart entre le 19 octobre et le 19 décembre 2009 en partenariat avec ACAT-France, Amnesty International et Human Rights Watch. A l’occasion de cette récompense, Mediapart le rediffuse pendant une semaine. Vous y découvrirez qu’à Guantanamo comme en Irak ou en Afghanistan, l’administration Bush a institutionnalisé la torture. Ses juristes ont tout fait pour s’exonérer des conventions de Genève et du droit de la guerre.

Un documentaire glaçant qui montre des hommes de pouvoir s’affranchir de toute morale, toute éthique, sans états d’âme. Après le 11 septembre, pour certains américains, le monde n’a plus été peuplé d’êtres humains partageant la même planète mais de bêtes fauves à abattre auxquelles on aura dénié toute humanité.

Vous pouvez participer aux différents forums sur le documentaire en vous inscrivant gratuitement, et, éventuellement, mais ça serait une bonne idée, abonnez-vous à Mediapart pour retrouver les infos qui ne passent plus à la télé et peu dans les journaux.

dick_cheney

Dick Cheney, interrogé par la commission d'enquête


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adelinew 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine