Magazine Culture

Je suis jalooouuusse

Publié le 14 novembre 2007 par Lou Poulain

La musique ne me quitte pas un instant en ce moment
Merci Emilie
A voir en live ici (ça vaut plus qu'un détour !)
J'en profite pour vous faire découvrir les talents d'un photographe talentueux dont vous pourrez découvrir ses magnifiques photos notamment d'Emily Loizeau ici
Je suis jalooouuusseDu haut de ses 6 ans, Emily Loizeau commence le piano et se prend d'un véritable amour pour la musique, surtout lorsqu'elle découvre Emilie Joly et Julien Clerc dont elle tombe 'amoureuse'. 19 ans plus tard, elle compose sa première chanson, 'Balthazar' et comprend que sa vie se trouve dans la musique.
La jeune femme laisse tomber la mise en scène et le théâtre qu'elle pratique depuis plusieurs années pour foncer tête baissée dans la musique. Elle doit attendre encore un peu pour percer dans le milieu mais en avril 2004, le rêve se réalise. Elle signe un contrat d'édition avec Nicolas Galbert et Sony Music.
Alors qu'elle démarche, elle appelle le manager d'Andrew Bird et lui demande de faire les premières parties. Il accepte. Son destin est en marche.
Un an plus tard, presque jour pour jour, elle est récompensée lors du festival Chorus des Hauts-de-Seine et reçoit le prix Sacem.
Petite victoire mais importante pour l'intéressée. Elle lui permet de se faire connaître dans le milieu de la musique et de faire des duos avec de grands artistes comme le groupe Tryo ou Franck Monnet.
En 2006, elle sort enfin son premier album solo 'L' Autre Bout du monde', acclamé par la critique. Loizeau a quitté son nid et vole désormais dans le ciel étoilé et très convoité de la scène musicale française.
Son site
encore une pour la route...
Quand je dors toute seule j'me dis dieu ce serait bon
De partager mon lit avec un garçon
Quand je partage mon lit avec un garçon
J''me dis dormir toute seule dieu ce serait bon
Ah non là vraiment
Je n'sais pas choisir
C'est bien embetant
J'vous le fais pas dire
Ah non là vraiment
Je n'sais pas choisir
C'est tellement troublant
Laissez moi dormir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lou Poulain 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines