Magazine Cinéma

Lost

Publié le 01 avril 2010 par Flow

Lost. (crée par J.J Abrams)

Une page se tourne.

Saison 6.


  

lost-saison-6-video-L-1

Episode 8: Recon

Episode 9: Ab Aeterno

 

 

Bon c'est parti pour les épisodes 8 et 9. L'un consacré à Sawyer, l'autre à Richard (enfin!).

Le premier épisode est un des plus lents de la saison. Il n'est pas déplaisant à voir certes mais il ne s'y passe rien de transcendant... Le défaut principal de cette saison, c'est cette volonté de garder le mystère. Il est à présent évident que les réponses ne viendront pas avant les tous derniers épisodes. Et en fan impatient de la série, le spectateur se dit que le temps des cachotteries est terminé. On veut des réponses!

Ceci étant dit, James est égal à lui même: blasé et taciturne. Que ce soit sur l'île (sur laquelle il doit rencontrer Widmore qui fait du camping) ou dans son flash (dans lequel il est flic mais toujours à la recherche d'Anthony Cooper). Il trimballe son spleen dans la jungle sur un rythme au ralenti. De leur côté, Claire et Kate se crêpent le chignon, l'Ennemi joue encore au mystérieux et Sayid est une loque (facile comme jeu de mots j'avoue).

Au final, un épisode moyen qui se répète un peu pour le personnage mis en avant.

Le deuxième épisode, est bien plus dense et riche. Évidemment, Richard ne sait rien (d’ailleurs son petit rire marquant sa surprise est très représentatif de son état d’esprit), c’est comme si les scénaristes se foutaient de nous. Déjà avec la théorie du purgatoire et aussi avec Ricardo. Comme si ils voulaient nous dire: pourquoi diable avez vous cru qu’il savait quoi que se soit?

On ne s’ennuie pas pour autant devant cet épisode. On nous révèle comment il est arrivé sur l’île et comment il est devenu immortel. Bien sûr, on le savait déjà et il n’y a donc rien de surprenant mais cela fait toujours plaisir à voir (et cela change un peu de la réalité alternative). Il était donc esclave sur le Black Rock (qui au passage est responsable de l’état de la statue) et s’est fait manipuler (comme Ben) par le monstre pour tuer Jacob. Au final, celui-ci l’a convaincu et lui a offert l’immortalité.

Ce qui est frustrant, c’est d’approcher la relation Jacob/Ennemi sans avoir de réponses. Leur débat sur la nature humaine est au centre de tout mais il nous manque encore des morceaux. Rageant. J’ai bien aimé l’explication/comparaison à propos de l’île qui retient le Mal. Le tout fait très boîte de Pandorre quand même...

Sinon, Hugo qui voit les morts, j’ai vraiment du mal à m’y faire... On se serait cru dans un épisode de Ghost Whisperer. Vraiment pas convaincu.

Au final, l’épisode est captivant, bien qu’il offre des réponses qui n’en sont pas, car on les avait plus ou moins devinées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines