- Le Monde : "Cette commune lÄÂ n'a rien de citoyen ni de confraternel, mais barbote en immersion dans le lisier de l'enfer". "Une descente asphyxiante dans les entrailles du mal".
" L'univers de La Commune est une transposition à peine voilée de celui découvert en 1998 dans la série Oz. L'environnement carcéral d'Emerald City trouve ici son équivalent dans la désolation abrupte d'une cité périphérique bien de chez nous".
- Le Parisien : "Attention, série choc !"
- Le Figaro : "La Commune, à mi- chemin entre le western et la tragédie grecque, raconte l’histoire d’un groupe d’individus en chute libre. "
"Une série osée qui met en scène les habitants d’une cité « difficile ». Un univers sombre imaginé par Abdel Raouf Dafri et filmé avec brio par Philippe Triboit."
"CHAPEAU BAS à la chaîne Canal+, toujours plus audacieuse dans ses choix. Sous la houlette de Fabrice de La Patellière, patron de la fiction, auteurs, réalisateurs et producteurs y trouvent un espace de création précieux.
Pour dernière preuve, une série ovni détonante en huit volets dont le générique annonce la couleur".
- Le JDD : Ca ressemble à un .......
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 30 mai à 02:24
sa sent le facho ici
posté le 29 novembre à 17:32
Bonjour
alors la série la commune, intéressante je dirai. Mais pourquoi faire des critiques constament de la religion chrétien, dieu, les chrétiens blancs fils de judas. Certains s'insurgent des dessins profanateurs de l'islam mais les chrétiens doivent dire amen aux insultes sur leurs noms.La tolérance certains ne connaissent pas malheureusement, ils sont aveuglés par leur croyance absurde. cordialement