
genre: science fiction
année: 1976
durée: 1h30
l'histoire: Après la catastrophe du premier parc d'attraction Delos, la compagnie ouvre à nouveau ses portes et accueille Chuck et Tracy, deux journalistes. Mais rapidement, les robots de Delos se retournent contre les humains.
la critique de Eelsoliver:
Les rescapés du futur, connu également sous le nom de Futureworld, est la suite de Mondwest, un film de science fiction qui nous plongeait dans un parc d'attraction futuriste dirigé par les machines. Mais le cauchemar n'est pas terminé.
C'est donc Robert T. Heffron qui décide d'assumer la lourde tâche de passer après un premier épisode d'excellence.
En vérité, le réalisateur a le mérite de proposer une suite différente, en sachant que l'on retrouve tout de même Yul Brinner en robot taré et meurtrier.
Le film prend place après les événements du premier. Le parc d'attraction Delos ouvre à nouveau ses portes et invite des journalites à participer à cet événement.
Mais évidemment, un nouveau drame est engendré par les machines, encore plus meurtrières que dans le premier. Donc, rien de nouveau au compteur dans cette suite qui s'avère tout à fait inutile.
Malgré tout, en dehors de la première demie heure (durant laquelle il ne se passe strictement rien), on ne s'ennuie jamais. On retrouve tout de même l'esprit austère du premier et une réalisation de qualité.
Toutefois, les rescapés du futur reste un film de science fiction décevant. Certains choix opérés par Robert T. Heffron prêtent parfois à sourire.
Par exemple, était-il nécessaire de rajouter des robots ninja ??? Mais dans l'ensemble, Futureworld reste un film de SF tout à fait regardable, mais très dispensable.
Note: 10.5/20
