Magazine Environnement

Réchauffement climatique : les scientifiques lancent une pétition contre Claude Allègre

Publié le 02 avril 2010 par Bioaddict @bioaddict

Claude Allègre, l'imposteur climatique

Réchauffement climatique : les scientifiques lancent une pétition contre Claude Allègre Suivez notre flux RSS
l'actualité du bio en direct

Réagir à cet article Créer une nouvelle discussion
créer un nouveau sujet dans le forum

Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
lire la suite
En contestant la théorie du réchauffement climatique d'origine humaine, Claude Allègre et Vincent Courtillot ont jeté un froid glacial dans la communauté scientifique. Une riposte était attendue. Elle vient d'aboutir et elle est cinglante. Plus de 400 climatologues, viennent de signer une pétition dénonçant leurs contre-vérités. Et leur mépris pour des principes de base de l'éthique scientifique...

Ils ont mis bien du temps, les scientifiques, à réagir face aux graves accusations de Claude Allègre et de Vincent Courtillot, paléomagnéticien (spécialiste du paléomagnétisme, magnétisme terrestre aux différentes époques géologiques), unis pour affirmer que la théorie de l'origine humaine du réchauffement climatique était une vaste imposture menée par des scientifiques essentiellement préoccupés par de petits intérêts.

A tel point que beaucoup de gens ont fini par croire -" qui ne dit mot consent "- qu'après tout, ces deux contestataires disaient peut-être vrai.

Et on voit le résultat : les climato-sceptiques appuyés par la désinformation des lobbyes, sont en train de se multiplier.


La recherche humiliée

Les experts du climat, humiliés, déconsidérés par les affirmations de seulement deux de leurs collègues (le sont-ils encore ?) viennent donc enfin de réagir avec force en envoyant une pétition, regroupant plus de 400 noms, à la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse. Ils lui demandent d'organiser un débat sur les accusations de ces deux auteurs pour remettre les pendules à l'heure.

lire la suite

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par doriginehumaine
posté le 12 mai à 18:22
Signaler un abus

M.Allègre appartient, malheureusement, à cette mince couche de pseudo intellectuels disposant de gros pouvoirs politiques et financiers,de vrais pouvoirs d'"influence",à base de réseaux et de lobbies.Une seule chose les effraie:les Lumières,les Lumières de la raison,de la vérité et de l'intelligence.Ces imposteurs,du calibre de M.Allègre,souvent bien en cours,s’inscrivent dans une tradition violemment hostile à l’esprit humain en liberté.Ils ont tourné le dos à la science parce que trop peu rémunératice et n’offrant pas assez d’honneurs en tous genres pour se compromettre avec les pouvoirs politiques ainsi que les pouvoirs de l’argent.Ces intellectuels de pacotille,appartenant à cette tradition,refusant toute éthique, ont,par le passé,conduit Etienne Dolet et Giordano Bruno sur le bûcher puis se sont réclamés,quelques siècles plus tard,de la génétique eugéniste,résolument criminelle,avant de se perdre dans les absurdités du lyssenkisme triomphant,nouveau canon de la science « officielle ».M.Allègre est devenu le cauchemar de tous ceux et toutes celles qui croient dans le progrès humain et dans la force des idées appuyées sur des démonstrations étayées par des arguments recevables et des expériences valables.En suivant M.Allègre il n'est plus question d’enrayer le déclin de l'Humanité mais de hâter sa décadence.

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog