Magazine

Tigerwok, tout le feu de la cuisine orientale

Publié le 31 mars 2010 par Conseilachat

Le concept Tigerwok étend son emprise sur la France. Avec déjà 7 restaurants présents, bientôt 12, le concept semble plaire.

Tigerwok, tout le feu de la cuisine orientale
Suite à une réservation par téléphone, nous nous présentons au Tigerwok de Lille. On nous annonce un peu d’attente. Pas de problème, nous prenons un verre au bar. L’attente commence à se prolonger, la personne qui s’occupe de nous nous offre les consommations. L’incident est oublié, notre table libérée nous prenons place.

Le concept Tigerwok

Muni de notre assiette, de notre fourchette, nous nous dirigeons vers les différents buffets, pour y composer ce qui sera notre repas. Après les entrées, nous nous tournons vers les ingrédients destinés à la cuisson. Certains menus proposant un nombre de passage défini, on pourrait être tentés de remplir votre assiette au maximum. Mais attention, inutile d’avoir les yeux plus gros que la tête, seuls les plus gros mangeurs reviendront au delà du deuxième passage avec une assiette normale.

On peut composer sont assiette librement, à son goût, selon son inspiration, sa fantaisie. Contrastes de saveurs ou camaïeux gustatifs, on reste seul maître, mais les serveurs n’hésiteront pas à nous conseiller si vous le leur demandez.

Nous allons ensuite vers les Wokeurs, véritables maîtres du feu aux commandes des brûleurs sur lesquels les woks sautent et dansent littéralement. Choix de la sauce, de la pulpe et de la garniture, nous serons conseillés en fonction des ingrédients que nous avon choisis, et le spectacle commence alors.

Notre assiette est vidée dans le wok avec les éléments supplémentaires que l’on vient de choisir, et au défi des plus élémentaires règles de gravité, ses éléments volent et virevoltent en se colorant sous l’effet de la chaleur. Une délicieuse odeur se dégage rapidement du wok, nous mettant l’eau à la bouche. Le Wokeur joue avec notre nourriture mais on le lui pardonne aisément tant il semble que l’on va se régaler. Trop rapidement le plaisir des yeux cesse, mais celui des papilles va alors commencer.

Toutes les qualités que l’on prête au wok semblent bien justifier. Chaque élément de l’assiette de base se retrouve dans l’assiette finie, sans y perdre sa personnalité, au contraire de bien des modes de cuisson. Croquant ou fondant sont pleinement conservés, saveurs et odeurs aussi, pour un ensemble qui laisse à chaque élément la possibilité de s’exprimer. On va se régaler.

L’ambiance Tigerwok

Les wokeurs jouent avec le feu, n’hésitent pas à flamber à grand feu les ingrédients que nous leur confions. Dynamiques, ils savent nous conseiller et nous orienter vers les saveurs qui nous plaisent, et tout cela à partir d’un simple coup d’œil sur nos ingrédients.

La décoration est moderne, avec des inspirations orientales qui restent discrètes. Le personnel sait se faire présent et de bon conseil sans s’imposer, pour ne pas nous priver du plaisir d’être tranquille au restaurant avec nos amis, notre famille, son conjoint…

Les tarifs restent très raisonnables, comme vous pouvez le constater sur le site Tigerwok.

Au final, le Tigerwok ne promet pas de la cuisine gastronomique, mais plutôt une manière originale de déguster des plats orientaux. L’ambiance joue énormément dans le plaisir du Tigerwok, et le personnel joue pleinement le jeu. Voilà des restaurants à découvrir et où l’on est sûr de passer une soirée détendue et savoureuse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conseilachat 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog