Magazine Culture

Décès de l'historien Pierre Miquel

Par Eparsa


L’historien et homme de télévision Pierre Miquel, spécialiste de la Première Guerre mondiale, est décédé à l’âge de 77 ans, a-t-on appris lundi auprès de l’une de ses maisons d’édition, Albin Michel.

Né en 1930 à Montluçon (Allier), agrégé d'histoire et diplômé de philosophie, Pierre Miquel est l'auteur prolifique de plus d'une centaine d'ouvrages. Il avait été victime d'une grave hémorragie cérébrale en novembre 2005. Parallèlement à une carrière universitaire, Pierre Miquel a participé à de nombreuses émissions historiques de radio et de télévision. Il a enseigné dans divers établissements, notamment au lycée Carnot à Paris et à l'université de la Sorbonne à partir de 1975.

Outre de nombreux ouvrages consacrés à la guerre de 1914-1918, Pierre Miquel a également publié sur la révolution française, les deux empires français, le monde rural ou l'aristocratie. Il avait publié un "Austerlitz" en 2005 chez Albin Michel.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog