Magazine Culture

HUIS CLOS EN TOSCANE, de Diana LAMA

Par Geybuss

HUIS CLOS EN TOSCANE, de Diana LAMA

Thriller - Editions de La Table Ronde - 267 pages - 19 €

Résumé : Vingt ans après, six anciennes camarades de classe se retrouvent dans la somptueuse villa où elles avaient séjourné ensemble l'année de leur bac. Seule Piera, l'organisatrice de ce week-end «entre filles», manque à l'appel. Lucia, Amanda, Déda, Maria Luisa, Tatti et Giovanna imaginent alors toutes sortes de motifs à son absence.
Très vite, trois autres disparaissent. Leurs amies se rassurent en pensant qu'elles ont filé à l'anglaise. Mais la tension ne cesse de monter, d'autant que le week-end prend fin et que le minibus censé venir chercher les hôtes de la Villa Camerelle se fait attendre. C'est alors qu'Amanda, la plus angoissée de la bande, fait une macabre découverte. Y aurait-il une meurtrière parmi elles ?

Ce livre est un

HUIS CLOS EN TOSCANE, de Diana LAMA
livre voyageur. Inscription chez Stéphie

  

-toile3.jpg

Mon humble avis : Voici un livre qui a remporté l'adhésion de tous ses lecteurs ou presque jusqu'à maintenant, mais qui a eu bien du mal à obtenir la mienne.

Le premier tiers a manqué de peu me pousser à l'abandon. Comme je m'y suis ennuyée ! En même temps, j'étais épatée par la quantité de choses effectuées par les personnages en une matinée, tout en prenant leur temps... C'est vrai  qu'elles sont en Week end, et par définition, dans ces moments là, on ne se presse pas. Le temps m'a semblé interminable. De plus, je me suis vraiment emmêlée les pinceaux pour reconnaître un personnage de l'autre. Heureusement, un marque page livré avec le roman reprends les caractéristiques principales de chacune de ces femmes, dont leur prénom. Ces aller-retours entre l'histoire et le marque page n'ont cessé qu'à la presque toute fin de ma lecture et m'a gêné. Qui plus est, Maria Luisa et ses amies ne sont pas assez approfondies et fouillées par l'auteur pour ne pas être confondues l'une avec l'autre, pour être vraiment différenciées. Et puis, j'en étais à me dire : "hou hou, thriller, où es tu ?!!!" Pour info, ceux qui espèrent avec ce roman un magnifique voyage en Toscane, sachez qu'on ne "voit" de la Toscane que le bout du jardin et encore...

Le deuxième tiers a commencé à m'accrocher, les disparitions mystérieuses entrant en scène. Nous voilà enfin dans le vif du sujet.... Mais là encore, peut mieux faire tant il est curieux que les protagonistes ne s'inquiètent pas plus que cela des disparitions de leurs camarades.

Enfin, le dernier tiers m'a tout simplement captivée. Impossible désormais de lâcher le livre et ce jusqu'à la toute dernière page qui vous le fait lâcher de surprise. Et là, vous vous dites, mince alors, je n'ai rien vu venir. Chapeau !

Comme quoi, même dans la lecture la persévérance finit souvent par payer !

Les avis de : GIO, de Stéphie, d'Esmeraldae


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines