Magazine Cinéma

Hurlements 2

Publié le 04 avril 2010 par Olivier Walmacq

hurlements_2

genre: épouvante (interdit aux - 12 ans)
année: 1985
durée: 1h30

l'histoire: Une journaliste de télévision disparaît dans d'étranges circonstances lors d'un reportage. Son frère décide de mener l'enquête et se retrouve bientôt sur la piste de Stirba, la reine des loup-garous.

la critique de Eelsoliver:

Evidemment, il n'est jamais facile de passer après le premier Hurlements, réalisé par Joe Dante. Le cinéaste avait mis la barre assez haut et avait tout simplement signé l'un des tous meilleurs films de loup-garous. Pourtant, Phillipe Mora s'attelle à la rude tâche de cet Hurlements 2 qui est tout le contraire du premier volet. Vous aviez aimé l'atmosphère glauque et austère du premier Hurlements ?

Alors, oubliez tout cela et préparez-vous à un véritable nanar dans lequel on retrouve tout de même Christopher Lee.
D'ailleurs, anecdote amusante, l'acteur s'excusera auprès de Joe Dante pour avoir accepté de tourner dans cette suite, qui constitue l'un des plus mauvais films d'horreur du milieu des années 80. Non sincèrement, ce film est vraiment médiocre, et sur tous les points.

Premièrement, les effets spéciaux. On voit peu de loup-garous. Ce qui pose déjà un problème pour un film de genre. Mais quand il y en a, on a l'impression de voir quelques mauvaise peluches s'agiter. Véridique ! Pour le reste, les acteurs sont unanimement mauvais.
Mention spéciale à Annie McEnroe qui nous fait part de quelques plans nichons qui durent plusieurs minutes par ailleurs. Bah oui, faut bien vendre le film !
Donc, rien à sauver de cet hurlements 2 que l'on rangera dans les plus mauvaises suites jamais réalisées.

Note:

chatfou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines