Magazine Culture

Une chance de trop... Harlan Coben

Par Antoni

 Une chance de trop

4ème de couv' :

Il est des blessures sur lesquelles le temps n'a pas de prise : Tara a disparu. Marc aurait donné sa vie pour sa fille. Et la donnerait encore. Car, à l'évidence, l'enfant est saine et sauve _ les cheveux envoyés par les ravisseurs en attestent. Lui-même a frolé la mort de près, le jour du drame. Sa femme n'a pas eu cette chance.

Aujourd'hui, Marc sort du coma. La police est à son chevet et peine à croire à sa version des faits : la demande de rançon s'est fait trop attendre, certains détails ne collent pas. Le grand-père de Tara, richissime, a déboursé les deux millions de dollars en vain. De père éploré Marc devient alors suspect...

Mon avis :

470 pages. C'est le deuxième livre d'Harlan Coben que je lis après Ne le dis à personne. Ce livre se lit très facilement et très rapidement, d'où une lecture des plus agréables. Un constat s'impose une fois parvenu au terme de cette intrigue : Harlan Coben sait bien y faire !

Voyez plutôt : une situation alambiquée, des personnages à foison (même si l'on ne s'y perd pas !), des soupçons, des preuves irréfutables que l'on finit par... réfuter. Il y a tout pour se persuader qu'il sera impossible de délier ce sac de noeuds. Et finalement, ô miracle ! on parvient à la solution. J'apprécie de plus en plus cet auteur qui nous invite à nous familiariser avec des détails qui prennent tant d'importance lorsque l'on tend vers la résolution de l'énigme.

Marc est prêt à tout pour sa fille. Mais il y a trop de zones d'ombre dans cette affaire... si bien que l'on finirait presque par douter de sa sincérité. Il apparait comme un garçon tout à fait lisse même s'il se ment à lui-même. Certains sentiments sont plus durs à avouer que d'autres. En avançant progressivement vers la vérité, il découvrira également la sienne.  Alors, qui a tué Monica, la femme de Marc ? Qui a tiré sur lui et, comme le prétend une certaine Dina, connaît-il réellement son agresseur ? Si Tara, sa fille, a été enlevée il y a 18 mois, est-elle encore en vie aujourd'hui ? En suivant cette logique, où vivrait-elle ? Autant de questions qui trouveront de réponses au fil des pages de ce roman très captivant...

Comme je ne suis pas le seul à l'avoir lu, je vous livre ici l'avis de Minouche, de Mélusine , de Mc Chipie ainsi que celui de Nana. Je vous envoie également ICI pour découvrir d'autres commentaires.

Voilà qui est fait. A présent, je vais lire autre chose... avant de revenir sur la fine écriture d'Harlan Coben. Diverses personnes m'ont conseillé des romans en particulier, la tendance m'orienterait dans les bois  ou à suivre juste un regard. Si vous avez une autre suggestion à me soumettre, n'hésitez pas, je suis preneur !!!

Ma note : 4 / 5

Ce livre est le 13ème lu depuis le début de l'année.

Bonne soirée à toutes et à tous. Profitez bien de votre week-end. Soyez heureux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoni 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines