Magazine Musique

Tout ce qui brille

Publié le 04 avril 2010 par Aminoux


Tout Ce Qui Brille – Bande Annonce

Au cinéma Pathé de Belfort (ex cinéma des quais) à 13h50, 16h20, 20h00 et 22h30.

Un premier film n’est jamais évident à porter au devant de la scène, il faut parfois accepter des critiques cuisantes… Bref, en général on se plante. Mais ça n’est pas le cas de tout le monde ! Rassurez-vous, si vous avez une âme de cinéaste, vous avez une chance !

Il suffit de suivre le parcours de Géraldine Nakache, qui pour son premier film en tant que réalisatrice nous dévoile tout son talent, à la fois en actrice accomplie, et surtout en réalisatrice à succès. Bien sûr, vous allez me dire «Nakache, comme Olivier ? Qui a réalisé Nos Jours Heureux ? » Je vous dis oui, son frère est connu, mais ça n’excuse rien. A ce que je sache, le talent n’est pas héréditaire, ça se saurait…

Synopsis :

Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l’enfance, partagent tout et rêvent ensemble d’une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.
Aujourd’hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n’est pas le leur où tout leur semble possible.
Mais tout ce qui brille…

Dans ce film, la réalisatrice a voulu montrer l’écart monumentale qui existe entre la «vie parisienne» et la «vie à 10min de Paris», et met en relief le paradoxe qui pousse d’un côté des jeunes gens à tout faire pour aller à Paris, et de l’autre, celui qui en pousse d’autres à claquer l’argent par les fenêtres pour faire semblant  d’être heureux dans une vie superficielle.

Ce film met en scène une histoire simple, mais de façon très poétique. Géraldine Nakache nous montre à quel point tout ce qui brille peut mettre en péril une relation si forte que l’amitié.

Si vous n’avez rien à faire à part manger du chocolat, je vous conseille ce films entre deux lapins, en guise de fable des cloches de Pâques…

Tout ce qui brille


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aminoux 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine