Magazine Culture

Polymanga, 6e édition : un défilé de Cosplay haut en couleurs

Par Actualitté
Dans quelques mois on sonnera l’ouverture de la 11e Japan Expo vous savez cette enooooormmmmeuh festival consacré à la culture japonaise ?! Tandis qu’à Lausanne, en Suisse c’est déjà la fin d’un événement sensiblement comparable qui a vu passer entre le 3 et aujourd’hui environ 16 000 visiteurs.
Polymanga, 6e édition : un défilé de Cosplay haut en couleursTout comme sa grande sœur parisienne, Polymanga 2010 c’était trois jours consacrés au manga, aux animés à l’univers du jeu vidéo et bien sûr au cosplay qui d’ailleurs samedi a marqué le festival d’un défilé haut en couleur.
Eh oui ce week-end, un millier de visiteurs ont été tenus en haleine pendant deux heures par une quarantaine de participants, qui, pour l’occasion avaient tous revêtu les couleurs et les vêtements de leur héros favoris.
Le cosplay donc, « cos » pour costume et « play » pour jouer en anglais (vous êtes très forts !) est une discipline de plus en plus répandue qui consiste à imiter un héros de BD, manga ou jeux vidéo en se déguisant bien sûr, mais aussi en le chorégraphiant (danse, chant, petite mise en scène) des tas de concours et défilés sont organisés à travers le monde.
Aujourd’hui, ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur et désormais on voit apparaître de très jolies créations pendant les conventions dédiées aux jeux vidéo et manga telles que celle-ci. D’ailleurs pour répondre à cet engouement un autre concours cette fois pour les cosplay de groupe avait été organisé par le festival.
L’occasion pour les fans et le public de se retrouver et de poursuivre les festivités.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines